La Boîte à Chansons à Wavre

La Boîte à Chansons à Wavre

Quoi de mieux un dimanche de revenir 42 ans en arrière, 1978, année de naissance de Faudel, Kim Geevaert ou Daniel Van Buyten,… malheureusement aussi de la mort de Maurice Carême, Edmond Machtens, Claude François et Jacques Brel…

Cette année-là (eh oui…) il manque un pianiste, pour vous conter la grande histoire de la chanson française,… Une jeune et jolie jeune fille (Anaïs Elba) vient se présenter, au chanteur (Francis Lalanne). Elle est toute timide, avec la répartie facile, interpellant de façon naïve le chanteur qui s’irrite de ses interventions intempestives. Ce dernier s’amuse par ailleurs de lui révéler les secrets de la chanson française et découvre en même temps les talents de pianiste de la jeune impertinente. Petit à petit une complicité s’installe et ensemble ils nous font revivre de bons moments musicaux avec de petites révélations intéressantes, pour illustrer.

De Montand à Claude François en passant par Barbara, Nougaro, Léo Ferrer, Brel, Sinatra, Bécaud, Aznavour, Mistinguette, Maurice Chevalier, …et bien d’autres… brillamment interprétées par un Francis Lalanne qui est vraiment à l’aise dans toutes chorégraphies, voir même imitations. Confestmag était là et n’ a pas vu passer les trois heures de spectacle, avec même un goût de ne pas vouloir reprendre le chemin du retour…

La séance de ce dimanche nous a fait l’honneur d’être suivie dans le public par Alec Mansion et sa dame, Francis rappelé par le public debout, lui dédie depuis son piano la chanson « On se retrouvera ». L’ovation bien méritée pour les deux artistes de « La Boîte à Chansons« , qui nous ont enchantés trois heures durant. Cerise sur le gâteau , une petite séance dédicace sympa avant le retour au vestiaire.

On aurait pu faire un détaillé plus complet de cet après-midi, mais on vous invite plutôt à découvrir vous même et de réserver au plus vite, pour n’importe quel endroit…

Idéal pour faire un cadeau ou encore une surprise à votre conjoint, amis ou autres… Allez découvrir c’est un bon conseil. « La Boîte à Chansons« 

Résume et Photos : BRAECKMAN Fabian

Fabian Braeckman (37)

Auteur & Photographe

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :