Hier soir au Strof à Bruxelles, c’était le grand retour sur scène des Gabbalovers après pratiquement deux ans de retraite. L’événement était double car c’était aussi le premier concert du groupe avec leur nouvelle chanteuse Sophie Cherry, et pour son baptême scénique la miss s’en est tirée avec tous les honneurs.

Les Gabbalovers sont un band de punk rock bruxellois, dont les influences évidentes sont Blondie, Generation X ou The Ramones.

Le band a enregistré un Ep, et un album éponyme sorti en 2020 dont l’artwork très sympa a été réalisé par Pascal Dubar.

L’album est disponible sur leur bandcamp en téléchargement, ou en LP physique avec vinyle de couleur.

Sur cet opus, treize titres irrésistibles proposé par le line up de l’époque composé alors de Gabba au chant de JHell à la guitare, de Flup’K Precision à la basse et de Mike Florida à la batterie.

Entretemps Gabba a quitté le groupe, et est remplacée aujourd’hui par Sophie Cherry.  Contrairement aux trois autres musiciens confirmés qui écument les scènes depuis des lustres dans différents bands, c’était pour elle hier un vrai baptême du feu.

Un peu tendue pendant la première partie du set, mais toujours en place vocalement et d’une grande justesse, la jolie Sophie qui attire tous les regards, trouvera doucement ses marques, et se détendra petit à petit pour finalement se lâcher un peu plus sur les derniers titres.

Gageons qu’avec le potentiel qui est le sien, et le terreau artistique dans lequel elle va baigner en performant au fil du temps lors de multiples concerts, elle trouvera bien vite son style et se révèlera  à coup sûr un des atouts majeurs du combo.

Hier au Strof nous avons eu droit à une excellente prestation du band qui en voulait visiblement, et à la fin du gig personne ne regrettait le déplacement.
Just fun !

Si vous voulez retrouver les Gabbalovers sur scène pour d’autres gigs, abonnez vous à leur page Facebook et ne ratez pas leur prestation au Filousophe à Schaerbeek le 25 novembre prochain en support act des Lullies, un événement organisé par les très dynamiques Make Trouble / Livingdeadpunks. Et pour ne rien gâcher, l’entrée sera gratuite. Vous n’avez donc aucune excuse de ne pas être présents !

D’ici là allez écouter les Gabbalovers sur leur bandcamp ou sur U-tube, procurez vous leur album en ligne ou chez 72 Records rue du Midi, et profitez des photos captées en live hier au Strof par notre photographe Fabian Braeckman, notre capteur d’âmes.

Et pour le reste restez branchés, on vous reparlera bien vite des Gabbalovers sur Branchés Culture !

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman

Article partagé en collaboration avec Branchés Culture.com. Retrouvez l’article original via ce lien :

Le nouveau souffle des Gabbalovers ! – Branchés Culture (branchesculture.com) : Le nouveau souffle des Gabbalovers !

Fabian Braeckman (340)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire