Le grand retour de Greta Van Fleet

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui, je tenais à vous parler du nouvel album de Greta Van Fleet, The Battle at Garden’s Gate, sorti le 16 avril 2021. Il s’agit de leur second album studio. Le premier étant Anthem of the Peaceful Army que je vous invite vivement à écouter. 

© VAN INGELGEM

Greta Van Fleet est un groupe rock américain très prometteur. Il est composé des frères Josh Kiszka au chant, Jake Kiszka à la guitare, Sam Kiszka à la basse et piano et Danny Wagner à la batterie. Le groupe a toujours été influencé, inspiré par de grands groupes rock tel que Led Zeppelin

Revenons à The Battle at Garden’s Gate, l’album dure 63 minutes, ce qui est plus long qu’un album standard. Il est composé de 12 chansons : 

  1. Heat Above, 5 minutes 41
  2. My Way, Soon, 4 minutes 15
  3. Broken Bells, 5 minutes 50
  4. Built by Nations, 3 minutes 58
  5. Age of Machine, 6 minutes 54
  6. Tears of Rain, 3 minutes 50
  7. Stardust Chords, 4 minutes 57
  8. Light My Love, 4 minutes 30
  9. Caravel, 4 minutes 55
  10. The Barbarians, 5 minutes 20
  11. Trip the Light Fantastic, 4 minutes 33
  12. The Weight of Dreams, 8 minutes 51 

Les singles sont, dans l’ordre chronologique, My Way, Soon, Age of Machine, Heat Above et Broken Bells

Sur le Youtube de Greta Van Fleet, nous pouvons retrouver les clips officiels, pour l’instant, de My Way, Soon, Age of Machine et Heat Above. Voici les liens : 

Je me suis procurée le double vinyle dès le jour de sa sortie, j’étais si impatiente et heureuse de retrouver ce groupe que j’apprécie tant. Je suis rentrée chez moi, le vinyl sous mon bras avec le sourire aux lèvres et impatiente d’écouter l’album. Dès les premières notes, j’ai su que j’allais apprécier The Battle at Garden’s Gate

L’album est expérimental, c’est un vrai voyage auditif, il nous emmène avec lui. La voix du chanteur sublime chaque parole par sa singularité. 

Cet album permet au groupe de s’affirmer et de se démarquer de ses influences des années 70. 

L’album a une ouverture magistrale avec Heat Above et un final absolument sublime avec The Weight of Dreams, presque 9 minutes divines, qui est ma chanson favorite de l’album. 

© VAN INGELGEM

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir The Battle at Garden’s Gate. Vous pouvez y aller les yeux fermés et vous laissez guider par les paroles, mélodies et sonorités incroyables de l’album. Les 12 chansons se répondent merveilleusement bien entre elles. 

Bonne écoute et à bientôt !

Amélie (12)

Étudiante en deuxième année de communication au sein de l'ISFSC.
Fan de Rock 'n' roll depuis le plus jeune âge.
Guitariste à ses heures perdues.

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :