K1000 – One Man Rock Band

K1000 – One Man Rock Band

Entretien redécouverte avec Camille Poupet, chanteur qui alimente sa musique au plaisir, ConFestMag s’est intéressé à cette personnalité charmante et charismatique.

Bonjour Camille, on vous remercie de nous accorder cette interview, pouvez-vous, vous présenter en quelques lignes ?

Camille : Salut à vous, je suis né à Marseille, il y a 31 ans et j’ai choisi le nom de K1000 pour jouer les musiques qui me passent par la tête !

CFM Comment êtes vous tombé dans la sphère musicale?

Camille : J’ai commencé la guitare à l’âge de 15/16 ans, sous l’égide de ma mère qui avait appris à en jouer pour se rééduquer le poignet après un accident.

CFM C’est à cet âge-là aussi que vous commencer à écrire des textes en français pour l’un de vos amis.

Camille : J’ai très vite eu envie d’écrire mes propres morceaux, mais je ne me voyais pas chanter, assumer le rôle scénique du leader. C’est Vincent Vella (Same Player Shoot Again), mon meilleur ami qui a hérité des chansons jusqu’à un certain déclic qui m’a fait pousser la chansonnette.

CFM Pouvons-nous avoir un extrait des textes de l’époque ?

Camille : « Le petit string rouge » se baladait dans la cité, Blanc sur rouge rien ne bouge elle ne fait que se promener, Grand sourire affiché mais on ne voit que la ficelle qui entraîne la cornée dans son tourbillon de dentelle …

CFM Si, je vous dit huitième saison de The Voice et Matthew Irons (Puggy) ?

Camille : Super cool experience, des rencontres uniques et beaucoup de fun.

CFM Vous évoluez dans quelle tendance musicale ?

Camille : J’ai commencé la musique par le metal et le nu metal et comme tout guitariste qui commence à pratiquer son instrument, j’avais des bases de blues. La vie a fait que j’ai pu très vite me tourner vers d’autres univers (Hip-Hop d’abord puis Jazz, Pop, Reggae, Electro, World), surtout derrière une console de mixage, la sonorisation étant mon métier.

CFM En ce moment êtes-vous dans un groupe ou en solo, les deux ?

Camille : Toujours beaucoup de projets en ce moment malgré le peu de débouchés : Le projet K1000, anciennement solo, se joue en trio maintenant, j’accompagne Arona & the Kilombos en quintet sur de l’Afro Soul et pas mal de collaboration avec des amis tels que Nicholas Brynin, Jeremy Guilmot, Tom Coclet, Zeezafana (j’en oublie forcément).

CFM D’autres passions que la musique ?

Camille : Le jeu vidéo, le sport et la littérature !

CFM Quels sont vos futurs projets ?

Camille : Ahah suspense ! Mais beaucoup de contenu et de nouveauté arrivent sur mes réseaux -> https://www.twitch.tv/k1000prodhttps://www.facebook.com/k1000prod

CFM Vos frites avec quelle sauce ?

Camille : je mélange 1/3 de Dallas, 1/3 de Samuraï et 1/3 d’andalouse ! Ne faites pas ça chez vous !
CFM Merci pour cet interview Camille, le mot de la fin vous revient.

Camille : Brocoli, ce mot m’a toujours fait un effet bizarre … Merci à vous pour votre initiative et vive le Rock’n Roll !

Interview Sarah & Yole

Yole (12)

Auteur ConFestMag

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :