En 2014, alors qu’il occupe un poste d’ingénieur dans une multinationale leader dans le domaine du gaz, Benjamin s’octroie une année sabbatique.

Il remise le costume pour enfiler un short et ressortir sa « gratte ». Quelques mois plus tard, un titre fait un carton sur les ondes. Ce titre c’est « So Fine ».

C’est joyeux, festif, ensoleillé et c’est made in GrandGeorge, le nom de scène choisi par Benjamin qui rencontre ainsi un succès que l’on peut décrire comme tardif. En effet, si l’artiste éclot à peine, l’homme a 34 ans, déjà.

Si cette seconde vie débute un peu comme un air de vacances, elle va prendre le pas sur son métier d’antan. GrandGeorge sort en effet un premier album en 2016, « So Logical », qui lui ouvre les portes des festivals.

Faites le calcul, cela fait en effet 10 ans cette saison que ce Français installé en Belgique nous fait nous dandiner sur des airs tantôt dans la langue de Molière, tantôt sur celle de Shakespeare.

Son actualité s’inscrit dans cette deuxième langue puisque qu’elle s’intitule « A Place We Can Meet » du nom de son troisième opus. Et oui, GrandGeorge fait son petit bonhomme de chemin.

C’est cet artiste toujours souriant qui a été choisi pour ouvrir la cuvée 2026 du Red Festival. Il n’est pas apparu dans le verre à cocktail qui trône sur ses affiches promo (NDLR : c’est effectivement lui que l’on voit se prélasser dans ce verre devenu marquant), mais l’esprit y était.


Venu avec sa troupe (le batteur Sam Rafalowicz, le claviériste Xavier Bouillon et le bassiste Nicolas L’Herbette) et sa fidèle choriste, Stefy Rika (qui collabore notamment avec Selah Sue et Typh Barrow), GrandGeorge a su réveiller une assistance qui paraissait un peu assommée par la chaleur de ces derniers jours.


On vous comprend, ce n’est pas évident de garder la pêche dans de telles conditions, mais GrandGeorge et sa bande l’ont fait, lançant magnifiquement un week-end qui s’est révélé fabuleux.

Retrouvez les clichés du festival, au fil des parutions, sur la page FB – ReMarck Photos.
























