Cabaret Vert (du 15 au 18 août): nouvel aménagement du site autour de la Meuse.

0

En dévoilant son affiche en décembre dernier, le CABARET VERT, avait donné le ton : cette année, ce sera du vert, du jaune, du bleu !  Afin de faire honneur à toutes ces nuances, le site a été entièrement redéployé cette année. 

La passerelle de nuit – ReMarck Photos.

En effet, nous souhaitions construire un nouveau récit autour de la Meuse et de la nature et remettre au centre du festival ce qui fait sa spécificité : un cadre exceptionnel au bord de l’eau et au milieu des arbres.  

Et afin d’immerger les festivaliers dans une ambiance bucolique et très verte dès leur arrivée sur site, l’aménagement a été entièrement repensé autour de la Meuse, grand fleuve européen devenu emblématique depuis que le Greenfloor a pris place sur sa rive. 

Invité permanent du festival, le fleuve en devient ainsi l’élément central, avec un site, un camping et des scènes réaménagées autour de son lit. De quoi donner au Cabaret Vert un air de station balnéaire ardennaise.

Photo de l’organisation.

LES NOUVEAUTÉS 

> 2 entrées du festival :  

1 L’entrée principale des festivaliers se fait désormais par la rue Voltaire (l’accès ne sera plus possible par le Place St Julien).

2 L’entrée réservée aux usagers du Camping 1 quant à elle se situera rue de Warcq.

> La scène Zanzibar sera positionnée sur la Plaine de la Macérienne lui donnant toute la majesté qu’elle mérite et offrant ainsi un meilleur confort pour le public.

> La scène Illuminations prendra sa place quant à elle sur le Stade Bayard.

> 2 espaces de restauration aménagés avec tables et assises vous accueilleront en bords de Meuse et sur le stade.  

> Des navettes gratuites seront proposées depuis la Gare et le Parc des Expositions à destination du Camping 1.

La scène Zanzibar quitte le stade Bayard pour s’étendre Plaine de la Macérienne – ReMarck Photos

Pour les habitués, résumons en disant que désormais l’entrée se fera donc exclusivement par le prolongement de la scène Greenfloor, excepté pour les campeurs du site 1, les exposants et la presse; quant aux deux plus grandes scènes, moins thématiques, dénommées Zanzibar et Illuminations, on permute leurs emplacements afin d’offrir un espace plus grand encore pour les concerts les plus attendus.

Musique, BD, Ciné, Talks et Art de vivre… Toute la palette du Cabaret Vert vous donne rendez-vous du 15 au 18 août pour sa 18ème édition !

Cette année vos meilleures vacances se passent dans les Ardennes ! Et à Charleville-Mézières en particulier.

Pour tous renseignements et commande de tickets, rendez-vous sur le site officiel Cabaretvert.com

ReMarck (110)

Laisser un commentaire