Nova Twins au Bota…c’était pas ça !

0

Repéré depuis un moment 

sur la liste des concerts du Botanique, Nova Twins était une priorité pour de nombreux fans de rock, métal et même punk. Le groupe avait fait sensation lors d’une première partie de « Yungblud » à Forest National, où leur sortie impeccable avait suscité beaucoup de promesses. En place avec JPRockbruxelles de branchesculture, nous étions impatients de voir les deux chanteuses et de faire de belles photos colorées, et un bon article pour notre collègue chroniqueur.

Malheureusement,

la prestation de Nova Twins au Botanique fut décevante. Malgré du talent et des possibilités incontestables, le groupe n’a pas réussi à nous convaincre ce soir-là. Peut-être étaient-elles déçues de ne pas jouer à guichets fermés ? Quoi qu’il en soit, le résultat était là : une prestation en demi-teinte et un son désastreux,  ce qui ne les a pas empêché de combler un public conquis d’avance, mais n’a pas répondu à nos attentes au vu de ce que nous avions déjà pu apprécier du groupe.

De plus, en tant que photographes,

nous avons été soumis à la règle stricte des trois morceaux, comme d’habitude. Cependant, la règle a été gérée par un membre de l’équipe de Nova Twins qui était également leur photographe du soir. Celui-ci shootait à tire-larigot avec un flash, ce qui en principe n’est pas dans la règle des prises de vues durant un concert, ni pour obtenir des clichés de qualité. Une situation improbable qui n’a pas arrangé notre déception.

En somme,

nous espérons que Nova Twins pourra se rattraper lors de leur prochaine visite chez nous. Nous voulons croire que ce soir-là était un accident et que le band sera capable de nous offrir un bon moment de scène comme ils ont su le faire auparavant. En attendant, nous garderons en mémoire cette déception, mais aussi les talents indéniables de ce groupe qui mérite mieux que ce qu’ils nous ont offert ce soir-là.

Fabian Braeckman (113)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :