A Charleville-Mézières, on ne sera pas focus que sur les J.O à la mi-août…

0
Cabaret Vert 2024 : Curieux par nature 
En dévoilant les 28 premiers noms de sa 18ème édition, le Cabaret Vert – festival associatif et indépendant – nous transporte déjà vers l’été prochain pour 4 jours de musiques, de nature et d’émotions partagées. En 2024, vos meilleures vacances tombent du 15 au 18 août dans les Ardennes.  
Du vert, du jaune, du bleu ! Le Cabaret Vert dévoile son affiche 2024 et on a déjà hâte d’en voir de toutes les couleurs, en août, à Charleville-Mézières. Du vert, pour son cadre naturel et boisé. Du jaune, pour cette édition planifiée au cœur de l’été. Et pour le bleu ? L’explication est à trouver sur les bords de Meuse. Invité permanent du festival, le fleuve en devient cette année l’élément central, avec un site, un camping et des scènes réaménagées autour de son lit. De quoi donner au Cabaret Vert un air de station balnéaire ardennaise. Port du bonnet de bain facultatif.   
Un monde de musiques  
Au fil de l’eau, des heures et des scènes (cinq, soyons précis), les festivaliers pourront naviguer dans une programmation musicale de près de 100 artistes, se jouant des styles, des générations et des passeports. Un casting 2024 dont les premiers noms donnent à voir une affiche internationale et ambitieuse, faisant notamment la part belle aux guitares.  
Au programme ?
Une reine au retour fracassant (PJ Harvey), du rock taillé dans le granit (Queens of the Stone Age, Red Fang), le hip-hop francophone à la parade (Ninho, SCH, Fonky Family, Shay, La Fève), une famille métal infatigable (Korn, Mass Hysteria, Born of Osiris), de l’électro pour tous (Justice, Macklemore, Vladimir Cauchemar), des singes rebelles (Shaka Ponk), des punks poètes (Fontaines D.C.), un napolitain mystérieux (Liberato), la relève rock (Destroy Boys, Blondshell, High Vis), de la pop élégante (Louis Tomlinson), de la funk défricheuse (Dabeull, Neil Frances), du punk houblonné (Flogging Molly), les dernières sensations du hip-hop américain (Joey Valence & Brae), trois voix soul (Say She She), deux voix rock (Nova Twins) et même une vibraphoniste électronique (Lucie Antunes).  Grandes premières, valeurs sûres, jeunes prodiges, découvertes attachantes… Vivement le grand plongeon ! 

Bas carbone, hautes ambitions 

Vert de nom et de nature, le Cabaret poursuivra en 2024 son engagement historique en faveur de la transition écologique. Élargie l’an dernier à l’ensemble de ses activités, sa stratégie bas-carbone se traduira par de nombreuses initiatives concrètes dans ses allées et en coulisses (moyens énergétiques, mobilités douces, tri des déchets, circuits courts, etc.). Elle se diffusera également dans les programmations cinéma, débat et BD regroupés au sein d’un espace “Idéal” réinventé. Son fil rouge cette année ? La science et la connaissance. Une thématique qui fera d’ailleurs l’objet d’une catégorie spécifique du Prix BD Cabaret Vert dont la deuxième édition a été lancée fin novembre. 
 
Des bulles, des mots, des sons, du vivant et des couleurs… Toute la palette du Cabaret Vert vous donne rendez-vous du 15 au 18 août pour sa 18ème édition !  

Les Passes 4 jours à 219 euros, celui pour 3 jours (Vendredi-samedi-dimanche) à 169 euros, le pass Week-end (samedi-dimanche) à 119 euros. Pass journalier à 65 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).

Retrouvez la billeterie ici.

ReMarck (84)

Laisser un commentaire