Vivre avec Arno…

Vivre avec Arno…

Aujourd’hui 21 Mai, on fête les 72 années du Bruxellos-Ostendais Arnold Charles Ernest Hintjens… on conviendra qu’il a choisi le bon goût de simplifier tout cela en Arno.

Arno est l’ami, le frère, le compagnon de scène, le pote de bistrot, l’artiste, l’acteur, le musicien, … l’humoriste en herbe, bref le mec qui ne laisse pas indifférent. Le comparer à Higelin, Gainsbourg, Tom Waits…est la résultante d’un devoir d’artiste accompli durant ces longues années de TC Matic en passant par Tiens Couter, Charles et les Lulus. A côté de son image de « Tonton » surnom que lui donne Stromae, Arno est aussi ce qu’on pourrait appeler une « bête de scène » sans les artifices, seul sa présence suffit a plaire a son public averti et de tout les âges.

Ce jour est aussi coïncidence ou pas, la sortie de son album « Vivre », ce qu’on espère tous après les moments difficiles que l’on vit, et aussi pour ce bonhomme, qui symbolise dans toute sa splendeur l’identité d’ un vrai Belge comme on les aime.

Le nouveau opus d’ Arno est une idée de base de Kenny Gates, le co-fondateur de [PIAS] « C’est en regardant Serge Gainsbourg chanter, accompagné seulement d’un piano, puis Charles Aznavour, dans une émission de télé française des années 80 que Kenny, à l’ idée de cette  nouvelle collection.

40 ans plus tard Kenny Gates met en oeuvre ce projet, avec un premier volume et sa rencontre entre Arno et un pianiste virtuose, star du classique et du rap, Sofiane Pamart. » Ce qui fait dire à Gates, qu’ il est fier d’ avoir fait rencontrer 2 personnages, qui ne se seraient jamais croisées sans lui, et qu ‘il y a eu un truc… une alchimie.

L’album reprend les chansons les plus prenantes de la carrière d’ Arno. Pas un best Of, un album touchant, ce qu’ attend les aficionados, les fans de toutes les heures, qui attendent impatiemment de voir la bête de près sur n’importe quel scène.

L’album est disponible ici.

Deux extraits dévoilés pour vous faire une idée

Texte et Photos BRAECKMAN Fabian

extraits video Youtube

Fabian Braeckman (37)

Auteur & Photographe

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :