Une soirée de découvertes musicales au Cali Club de Drogenbos

Ce samedi 18 mars 2023, le Cali Club de Drogenbos a été le théâtre d’une soirée de 2 concerts d’ exception, réunissant deux groupes de musique talentueux : At Night et The Ultimate Dreamers.

La salle était remplie pour accueillir ces artistes prometteurs, dont l’un venant de Mons présentait sa nouvelle chanteuse Cendrine Ketels (Initiales SG et Iris), qui est venue rejoindre Sébastien Preaud un bassiste déjanté , Massimo Panza claviers et guitare et Hervé Tricot dans la pénombre derrière des baguettes sur sa batterie. L’arrivé de Cendrine c’est décidé sur une demande du groupe… 3 secondes pour une réponse et les voici après seulement quelques mois de travail.

At Night, premier groupe

a monté sur scène pour une première date d’une tournée, a offert une performance énergique et pleine de vie. Les membres du groupe ont su créer une ambiance électrique dans la salle, en enchaînant les morceaux pop-électros, un peu de new-wave modernisée . Le public était conquis par leur prestation, et leur a réservé une ovation bien méritée.

Avec des morceaux tels que : « Empire« , « Teen Crisis » (à voir sur Youtube le clip est vraiment une réussite), « Chicago« , « Girl in Helsinki« , « Smalltown Girl« , « The Party« , « Weak Face« , « You« . Le public a été transporté par la voix de Cendrine dans l’univers du dernier EP et qui a véritablement trouvé sa voie artistique avec la qualité musicale de l’ensemble du groupe.

C’était ensuite…

au tour de Ultimate Dreamers de prendre place sur la scène. Des ennuis auditifs, son exécrable on découragé votre hôte à apprécier ce qui promettait être un concert très intéressant. La persistance de l ingénieur son de la salle à trouver le problème fut un peu long 1 h 15 … Le groupe a recommencé leur prestation sans nous, mais on ne désespère pas de les revoir ailleurs dans de meilleures circonstances.

Confestmag est venu en curieux, et c’est une belle découverte qu’ils ont faite avec At Night. Cette date à Bruxelles est la première d’une tournée, et les membres du groupe ont annoncé qu’ils allaient continuer à travailler dur pour proposer toujours plus de titres originaux et de qualité.

En somme, cette soirée de concerts a été une véritable réussite musicale, dommage les incidents techniques et peut être un jeu de lumière trop axé sur le bleu et rouge très apprécier par des photographes assez nombreux … Les deux groupes ont su prouver leur talents et leur potentiels, et nous avons hâte de les revoir sur scène dans un futur proche.

Tournée At Night :

8.03.23 Bruxelles – CaliClub

24.03.23 Charleroi – Mj La Broc

25.03.23 Liège – Le Primitive Club

15.04.23 Dour – Wolfrock Festival

21.04.23 Mons – la maison folie

29.04.23 Tihange – La petite centrale

27.05.23 Hautrage – Le Canal 10

24.06.23 Marchin Fêtes de la musique

30.06.23 Mons -Fêtes de la ST Jean

11.08.23 Donkey Rock Festival – Selange

12.08.23 Hautrage – canal 10

06.09.23 Bury IBP festival

23.09.23 Modave – Deux Ours

Retrouvez d’autres photos de la soirée sur https://www.facebook.com/wizfabphotos/

Fabian Braeckman (317)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire