11 mars, 43 ans, 82 ans…

11 mars, 43 ans, 82 ans…

Que peut on ajouter encore sur le phénomène qu était Claude François et qui n à pas encore été révélé dans les différents magazines ou journaux ? Pas grand chose, …

Regardons dès lors d autres aspects de ce personnage haut en couleur. Ce petit blondinet qui sautillait partout et prit la relève au niveau cris de fans ou favinettes francophones d après la Beatlemania.

Ce 11 mars cela fait 43 ans qu un perfectionniste voulu redresser une applique murale qui penchait au dessus de sa baignoire (eh oui il fut un temps où il était possible de voir des telles incohérences). Le « 11 » (…tiens donc serait ce plutôt ce chiffre là qui aurait remplacé le « 666 » et que l on nous aurait rien dit ? Remember les 2 tours et les polémiques sur ce chiffre à commencer par la date l heure et les jumelles qui forment ce même double numéro…) Etrange pour un hypocondriaque, qui voyait des ombres blanches, consultait des voyantes et était l homme le plus prévoyant de l époque.

On se souviendra aussi qu’ à l époque, Claude François était surtout aimé par des midinettes,… les hommes, par jalousie ou par désintérêt en faisaient des blagues sur sa mort en passant par des anecdotes les plus aberrantes les unes que les autres. Peut-être était-ce le fait de voir ce personnage aussi souvent dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier et de combler les samedis soirs dans le fauteuil, avant que monsieur ne regarde le foot en fin de soirée.

Des décennies plus tard, y a toujours des gens qui dansent sur les Cloclo… on ne compte plus les artistes qui ont repris « Comme d habitude » dans des dizaines de langues et pour rappel, c est Claude avec la complicité de Gilles Thibaut, qui écrit cette fabuleuse chanson en pensant à France Gall. Il faut savoir aussi que le compositeur Jacques Revaux avait proposé le titre a Michel Sardou, Mireille Mathieu, Hugues Aufray et Hervé Vilard qui voudrait bien en faire une face B d’un 45 tours.

Que serait devenu cette bête de scène et pdg de magazine ? On ne le sauras jamais…Il serait probablement sur une île, goûter au calme mérité ou peut être président d une chaîne de télévision ? Organisateur d événements ? Ou un sosie de Bernard Tapie…A 82 ans, il n aurait pas été membre de l académie française… mais il nous aurait sûrement étonné de ses possibilités. Et Confestmag aurait surement aimé le rencontrer.

Texte BRAECKMAN FABIAN. Photos illustrations : https://www.facebook.com/ClaudeFrancoisFleche/

Fabian Braeckman (37)

Auteur & Photographe

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :