La série Vinyl, rock ‘n’ roll baby !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une série absolument dingue, tellement géniale que je m’en suis procurée le Blu-ray récemment. Vinyl est composée de 10 épisodes de 60 minutes environ sauf le premier, un pilote de 112 minutes. Sa diffusion a débuté le 14 février 2016 et s’est terminée le 17 avril 2016.

À mon grand regret, aucune suite n’a été annoncée. C’est une série HBO créée par Martin Scorsese, Mike Jagger, George Mastras, Rich Cohen et Terence Winter.

Bobby Cannavale incarne l’antihéros Richie Finestra et James Jagger, le fils du chanteur des Rolling Stones joue le rôle de Kip Stevens dans l’œuvre.

Voici le synopsis : 

« L’histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu’il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien… »

Je vous mets la bande-annonce officielle :

L’intro des épisodes juste ici :

Ainsi que la liste des dix épisodes : 

  1. Pilot
  2. La journée d’hier recommence
  3. Murmures secrets
  4. La raquette
  5. Hier raciste fini
  6. Cyclone
  7. Le King et moi
  8. Mi la si
  9. La reine du rock and roll
  10. Alibi

Vinyl nous plonge réellement dans l’ambiance des années 70. Un vrai délice autant pour les yeux que les oreilles. La soundtrack du film est très vaste et diversifiée. On y trouve forcément son bonheur musical. Passant du rock au blues mais aussi du jazz et de la pop. Harmonieusement, on glisse d’Iron Man de Black Sabbath à Pillow Talk de Sylvia. Led Zeppelin, David Bowie, Alice Cooper, Elvis Presley et bien d’autres sont également de la partie !

Les vêtements, les personnages, l’ambiance, et la déco sont merveilleusement bien pensés et élaborés. Cette série est très passionnante car elle réunit la sauvagerie à la douceur et la débauche à l’excellence. On voit la chute de Mr Finestra, on espère sa remontée. Une deuxième saison aurait été idéale pour nous montrer l’évolution des personnes. 

Une série unique à regarder encore et encore !

Bonne série et on se retrouve bientôt pour un nouvel article,

Amélie (12)

Étudiante en deuxième année de communication au sein de l'ISFSC.
Fan de Rock 'n' roll depuis le plus jeune âge.
Guitariste à ses heures perdues.

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :