Typhoons de Royal Blood, l’album qui va vous emporter !

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler du nouvel album de Royal Blood, Typhoons, sorti le 30 avril 2021. Il s’agit du troisième album du groupe, le premier étant éponyme, Royal Blood et le deuxième How Did We Get So Dark ? Leur premier album les a directement projetés sur le devant de la scène. 

© VAN INGELGEM

Royal Blood est un groupe de hard rock, originaire du Brighton en Angleterre. Le groupe est composé de deux hommes, le chanteur et bassiste Mike Kerr et du batteur Ben Thatcher. Il n’y a pas de guitariste, Ben fait les deux avec sa basse. Il emploie des pédales et deux amplificateurs. 

White Stripes et Foo Fighters sont des inspirations pour le groupe. Le groupe Arctic Monkeys se dit fan de Royal Blood

La tracklist de Typhoons est composée de 11 chansons :

  1. Trouble’s Coming, 3 minutes 48
  2. Oblivion, 2 minutes 41
  3. Typhoons, 3 minutes 56 
  4. Who Needs Friends, 3 minutes 10
  5. Million and One, 4 minutes 18 
  6. Limbo, 4 minutes 53
  7. Either You Want It, 3 minutes 
  8. Boilermaker, 3 minutes 29
  9. Mad Visions, 3 minutes 9 
  10. Hold On, 3 minutes 14
  11. All We Have Is Now, 2 minutes 33

La durée de l’album est de 38 minutes. 

Les singles sont Trouble’s Coming, Typhoons et Limbo. Sur le Youtube de Royal Blood, on trouve les clips officiels de Trouble’s Coming, Typhoons, Limbo, Boilermaker pour l’instant. Je vous mets les liens : 

J’ignorais que l’album venait de sortir, c’est un ami qui m’en a parlé. Alors, comme à mon habitude, j’ai été faire un petit tour chez le disquaire. J’ai pu me procurer le vinyle de Typhoons, le vinyle est bleu clair transparent, il est franchement superbe. C’est le centième vinyle de ma collection personnelle. J’ai soufflé les bougies. J’ai posé l’aiguille sur le ciel. 

L’album est plus expérimental que les deux précédents. On retrouve des touches d’électro. Daft Punk n’est pas loin ! L’album se laisse écouter tranquille, j’ai passé un bon moment. On sent que Typhoons effectue vraiment une transition, qu’il se démarque des deux précédents albums. C’est impressionnant de voir à quel point le duo anglais fait preuve de créativité, d’inventivité encore une fois avec cet album, il n’y a pourtant qu’une batterie et une basse ! On reconnaît les sonorités Royal Blood et cela fait toujours autant plaisir de les retrouver. J’ai été agréablement surprise par Million and One. Ma favorite de l’album est inconditionnellement Trouble’s Coming

Je vous laisse découvrir Typhoons, gardez l’esprit ouvert et plongez-vous dans leur musicalité électrique et envoûtante !

Bonne écoute et à la prochaine !

Amélie (12)

Étudiante en deuxième année de communication au sein de l'ISFSC.
Fan de Rock 'n' roll depuis le plus jeune âge.
Guitariste à ses heures perdues.

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire