Les Francos de Spa débutent sous les meilleurs auspices.

1

Ce jeudi marquait l’entame des festivités dans le centre de la cité spadoise pour les désormais incontournables Francofolies.

Soleil radieux, public venu en masse, commerçants sur les charbons ardents, stocks gonflés à blocs, déviations et autres panneaux de signalisation en place… Et oui, si vous êtes incommodés par les événements culturels ou que vous deviez vous rendre dans le centre, il est clair que vous serez inexorablement impactés, mais prenez votre mal en patience, cela ne dure que 4 jours. Quatre jours de folie à vrai dire car il y en a pour tous les goûts, à l’intérieur du parc, mais aussi dans les rues adjacentes, des spectacles, de la nourriture, des boissons à gogo … c’est période de fiesta à Spa.

Nous vous disions donc que de nombreux festivaliers étaient déjà sur le pied de guerre dès ce jeudi, et pour cause, les artistes proposés sont, pour certains, d’un calibre international, et pour d’autres des étoiles montantes qui ne demandent qu’à être découvertes pour briller de mille feux.

Christophe Maé était en forme ce jeudi.

Nous reviendrons un peu plus tard sur le descriptif de certains shows suivis particulièrement, mais vous imaginez bien que le rythme est soutenu et nos nuits bien courtes. Et encore, nous ne participons pas aux soirées DJs qui s’improvisent aux terrasses des commerces ou encore au Casino (celles-ci étant plus formelles). Mais nous profitons de quelques minutes dans notre emploi du temps pour vous partager un peu de l’ambiance de ce jeudi soir, le service de communication de Christophe Maé étant, à l’instar de son artiste, rempli d’énergie et très disponible. Du coup, nous avons obtenu l’autorisation de vous proposer trois clichés.

Mais histoire de vous donner encore un peu plus l’eau à la bouche, nous pouvons vous dire que tous les chanteurs/chanteuses que nous avons eu la chance de pouvoir apercevoir en ce jour inaugural avaient la pêche. Christophe Maé fait évidemment partie du lot. Toujours souriant et habillé classe décontracté, il a tenu la foule dans sa main durant toute la prestation. Il faut dire que son répertoire est connu et retenu par beaucoup d’entre nous.

Tout le monde s’amuse aux Francos…

Si vous voulez voir des artistes en action, vous savez donc où vous rendre. C’est dans le centre de Spa, cela s’appelle les Francofolies, et c’est jusqu’au 21 juillet inclus, avec des artistes comme Hoshi, Zazie, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gims… La liste serait trop longue à vous énumérer ici, mais vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le site officiel du festival.

A très bientôt.

ReMarck (131)

1 thought on “Les Francos de Spa débutent sous les meilleurs auspices.

Laisser un commentaire