Sur Confestmag, on relaiera aussi des articles interessant pour la survie et ce qui touche le monde musical… on ne sait pas être partout… mais un relai peut aider quelquefois à débloquer des situations et d’informer un public, qui n’est pas abonné à tout… voici un de ses articles que l’on voulait vous partager.

Clara Luciani taclée par Roselyne Bachelot : sa réponse cash à la ministre

Invitée de l’émission « C à vous » hier soir, Roselyne Bachelot s’en est prise à Clara Luciani suite au coup de gueule que l’artiste avait poussé cet été à propos des mesures concernant les concerts. La chanteuse répond d’un ton ferme à la ministre de la Culture sur Instagram. 

« C’est mesquin »

Laissés dans le flou, de nombreux artiste dont Vitaa et Slimane étaient montés au créneau cet été pour dénoncer le silence éloquent du gouvernement sur la reprise des spectacles avec des mesures sanitaires impossibles à mettre en place. Alors que le Puy du Fou avait créé la polémique en accueillant 9.000 spectateurs grâce à une dérogation préfectorale, Clara Luciani avait poussé un coup de gueule. « Le Puy du Fou a été autorisé à accueillir 9.000 personnes. Pendant ce temps-là, la culture crève la gueule ouverte. Vous passez de bonnes vacances Madame Bachelot ? Parce que nous on a mal au bide et au coeur et on attend des réponses qui n’arrivent pas. Mon métier me manque, et je pense à tous les travailleurs du monde du spectacle et je leur envoie tout mon soutien» avait écrit l’interprète de « La baie », écoeurée, sur Instagram. Une attaque qui est parvenue jusqu’aux oreilles de l’intéressée, qui lui a répondu en direct hier soir sur le plateau de « C à vous ». « Un petit mot sur Clara Luciani… Je trouve ça inutile ! Comme si je me tournais les pouces rue de Valois. Vous connaissez la vie des ministres… » a réagi la ministre de la Culture dans l’émission d’Elisabeth Lemoine, prenant à partie la gagnante des dernières Victoires de la musique : « C’est mesquin ».

« Je ne suis plus à une déception près »

Surprise de voir son nom resurgir à la télévision un mois après les faits, Clara Luciani s’est fendue d’un nouveau message sur les réseaux sociaux à destination de Roselyne Bachelot. « Moi ce que je trouve « mesquin » et dommage, c’est de me répondre des semaines plus tard, à la télévision, quand je ne suis même pas là pour défendre mon point de vue, alors que vous aviez l’occasion de me glisser « votre petit mot » en face lors du festival d’Angoulême où nous sous sommes croisées » a écrit la complice de Julien Doré sur « L’île au lendemain », en repartageant la séquence diffusée sur France 5. « Enfin bon, je ne suis plus à une déception près » a-t-elle ajouté, avant de conclure sur une note plus positive : « La seule chose qui compte c’est que la culture puisse reprendre des forces petit à petit ».

Yohann Ruelle

source : http://www.chartsinfrance.net/Clara-Luciani/news-115045.html

ConFestMag (51)

ConFestMag.be

Laisser un commentaire