Stéphanie Blanchoud est de retour avec un nouveau titre « Par habitude »
Après plusieurs années consacrées au théâtre et au cinéma, l’artiste belge Stéphanie Blanchoud revient avec un nouveau single, « Par habitude », prélude à son nouvel album, attendu le 23 janvier 2026.
« Á nos brulures,
Á nos conquêtes,
Á nos fêlures,
Á nos absences
,Á nos discours sans queue ni tête,
Á nos peurs,
à nos défaillances
Par habitude »
Ce titre marque le retour d’une voix singulière sur la scène francophone : mêlant sensibilité, intensité et authenticité, Stéphanie navigue entre émotion brute et mélodie élégante.
« Par habitude » introduit ce prochain chapitre artistique, un disque empreint de nuance, d’introspection et de promesses.
Autrice, compositrice et interprète belge, Stéphanie Blanchoud navigue depuis toujours entre musique, théâtre et cinéma.
Son univers, à la fois sensible et puissant, explore les zones d’ombre et de lumière des émotions humaines, porté par une voix singulière et des textes empreints de justesse.
Après un moment de silence discographique, elle revient avec un nouvel album, ‘Au détour’, à paraître le 23 janvier 2026. Ce disque marque une étape intime et lumineuse dans son parcours, entre chanson et poésie.
Elle présentera « Au détour » sur scène le 27 janvier au Théâtre de Poche (Bruxelles) et le 5 février à La Scène du B3 (Liège).

crédit photo : Johannes Vandevoorde
Stéphanie Blanchoud oscille depuis toujours entre théâtre, musique et cinéma…
Elle y a tracé au fil des années une route singulière, avec comme point commun cet amour de l’écriture et de l’incarnation qui l’anime au gré de ses projets.
Après son album « Ritournelle » sorti en 2021, de nombreux concerts et de très belles collaborations – avec notamment Benjamin Biolay – elle revient sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé « Au détour », opus à la fois intimiste et envoutant. Elle continue de creuser son sillage entre chanson française et pop alternative aux sonorités anglo saxonnes. Elle s’est entourée une nouvelle fois de Pieter Van Dessel (Marble Sounds) pour la réalisation.
Elle sera sur la scène du Théâtre de Poche sur scène accompagnée par :
Jean-François Assy – Violoncelle
Pieter Van Dessel – Claviers & programmations
Rozanne Descheemaeker – Cor
AU PROGRAMME
19h : Ouverture des portes
20h : Stéphanie Blanchoud
Date : le mardi 27 janvier 2026
Lieu : Théâtre de Poche – Chemin du Gymnase 1A, 1000 Bruxelles
Tarif : 18€
crédit photo : Johannes Vandevoorde