mara haut de page

Mara est un jeu très sympathique qui ce joue en solo et parle d’une petite fille prénommée Koa qui a été adopté par une gardienne d’un monde d’océan et d’îles.  

Koa sur ca maison de son île

Le jour où la gardienne disparaît en mer Koa découvre trois emplacements pour mettre des pierres sur son ile. Pour découvrir ce qui c’est passé elle part à la découverte de son monde. 

La carte de Mara

Koa découvrira notamment Napopo qui vous suivra tous au long de votre aventure et vous guidera dans l’histoire principale. Elle découvrira aussi que les habitants des îles ont besoin de son aide pour restaurer la paix et atténuer certains conflits. 

Napopo

Dans le jeu vous pourrez découvrir plein d’espèces différentes qui auront chacun leurs histoires ainsi que leur bons et mauvais côtés et d’où vous pourrez découvrir l’histoire de Mara ainsi que l’histoire de Koa.  

Les activités  

Le jeu est constitué d’une grande partie de d’agriculture, élevage d’animaux, de craft, construction de bâtiments, amélioration de bateau, de la pêche et même de la plongée. Il y a tout un monde à découvrir dans un tout un tas de domaines ce qui rend le jeu très agréable et fluide. 

Pour commencer votre aventure vous devrez vous crafter des outils pour pouvoir couper le bois, piocher la pierre ou même une houes pour planter vos graines. Au fil de l’aventure vous pourrez les améliorer avec de nouveaux matériaux. 

Il vous faudra notamment trouver les graines dans la nature ou en achat auprès de marchants pour faire des plantations sur votre île et pouvoir faire des nouvelles recettes et parvenir à terminer certaines quêtes ou gagner plus d’énergie pour la journée. Et bien sûr arroser vos plantations aussi non rien ne poussera sauf les jours de pluie. N’oubliez pas de rendre à la terre ce que la terre vous donne car il faut toujours garder de quoi faire des offrandes dans les différents totem de Mara. 

Sauver en mer les animaux que vous pourrez élever sur votre île pour récupérer de nouveaux matériaux et faire de nouveaux craft. 

Balade en mer et pêche

N’oubliez pas d’améliorer votre bateau dès que possible pour pouvoir débloquer de nouvelles îles et de nouvelle quêtes.  

Sur le jeu vous aurez des événements climatiques et un système de jours/nuits, n’oubliez donc pas de faire dormir votre Koa. Si vous n’êtes pas sur votre île quand la nuit tombe et que vous aimeriez dormir n’oubliez pas de prendre une tente ou un sac de couchage avec. Quand vous aurez amélioré  votre bateau vous pourrez également vous y reposé. Si vous ne vous endormez pas à l’abri votre énergie ne sera pas complète. Vous pourrez trouver de quoi vous restaurer dans la nourriture.  

Pour la pêche on oubliez pas de prendre des appâts avec, attention chaque appâts spécifique peut attraper un certains nombre de sortes de poisson ou crustacés. 

Coin de pêche et sceau avec appâts

Vous pourrez également débloquer de nouvelles tenues ou des nouveaux sacs à mettre sur votre personnage. 

A cela s’ajoute la création de bâtiment que vous aurez besoin pour améliorer la vie de Koa sur son île. 

Petit plus des chasses au trésor vous attendent aussi!  

Mon avis personnel 

Summer in Mara est un jeu qui fait partie de ceux que j’ai pu terminer à 100% (hormis quelque bouteille de messages) et qui a cette fluidité d’être joué facilement. Attirant au niveau graphisme dans un style mignon et coloré. Le jeu garde un certain maintien de la découverte avec ses différentes îles, craft et recherche. Même les histoires sont agréable à lire et à suivre, il n’y a pas énormément de quête répétitif ce qui est très agréable et permet de rester dans le jeu tout au long de l’aventure. 
 
Je recommande fortement ce jeu au personne qui sont avide d’une belle histoire!  

Note : 5 sur 5.

Petites infos 

Pour suivre l’histoire il vous faudra lire car les discussions ne sont pas vocales mais si nous sommes passionné de ce jeu et que nous voulons connaître l’histoire ceci est très agréable. 

Ce jeu est disponible sur les plateformes suivantes:

  • PlayStation4-5
  • Xbox One – Xbox séries X/S
  • Switch
  • PC  

Informations supplémentaires :

  • Jeu de 3,42 GO 
  • +7 ans.  
  • Disponible sous-titres en 6 langues Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Portugais et Valencia.
  • Plus de 300 quêtes à découvrir. 
  • Plus de 25 personnages avec qui vous lier d’amitié. 
  • Plus de 150 crafts. 

Petit conseils 

Pour les parents qui aimerais laisser jouer leurs enfants à ce jeu limiter à 1h quart là lecture fatigue fortement les yeux à la longue. 
 
Faites attention à ne pas vendre des objets que vous avez besoin pour des quêtes quart je me suis fait avoir pour quelque heure de jeux pour retrouver mes tomates que je devais donner à un pnj que j’avais vendue j’ai donc dû chercher après le marchant de graine de tomates qui n’est pas facilement trouvable! 
 
Faite bien le tour des îles et regardez bien dans l’es tonneau ou sceau dés trésor s’y caches 😉 

Vidéo de Chibig Studio

MysticaCelinia (3)

Coucou "Les amis",
Je me nomme MysticaCelinia, je suis streameuse sur Twitch.
Généralement je stream des jeux vidéo mais aussi du graphisme et des moment de détente sont prévue.
Pour ce qui est du support, j'opte pour le multi-plateforme.
Mon style est principalement basé sur des jeux de rôles (RPG) mais d'autres catégories sont de la partie.

Vous pouvez me retrouver en live (logo Facebook si dessous) : https://www.twitch.tv/mysticacelinia
Pour me contacter voici mon discord "Les amis de Mystica"(logo Skype ci dessous) : https://discord.gg/ndujxHaStm

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :