Moustache Gracias, une désopilante et haletante enquête de Sherlock Holmes en Amérique du Sud, à vivre actuellement sur les planches du Magic Land Théâtre
Après Pas d’hortensias pour Miss Grolich, Le bal des momies et Visa pour Pékin , Le Magic Land Théâtre nous propose cette fois une quatrième aventure de Sherlock Holmes et de son fidèle ami le Docteur Watson intitulée Moustache Gracias. Avec Patrick Chaboud à la plume on s’attend comme toujours à des gags en rafale et à un florilège de péripéties toujours plus folles, et une fois encore on n’est pas déçu.
C’est en Amérique du Sud, que nous entraîne, cette fois-ci, notre héros. Entre sentier lumineux et trésor perdu des Incas, il faudra tout le savoir-faire de notre détective pour retrouver le professeur Gomez, mystérieusement disparu dans la jungle alors qu’il s’apprêtait à révéler le secret de la vie éternelle. L’occasion de flirter avec la magie des Andes, la musique traditionnelle et l’humour propre à tous les spectacles du Magic Land.
Sur un plateau qui comprend quatre scènes, 2 grandes et 2 petites, et dans des décors épatants, nous retrouvons l’inénarrable Philippe Drecq dans le rôle de Sherlock Holmes, flanqué de son fidèle camarade le Docteur Watson cette fois interprété par Benoît Strulus qui s’en sort parfaitement bien dans ce rôle de faire-valoir fort amusant.
Autour d’eux gravitent des comédiens exceptionnels comme Anne-Isabelle Justens et Michael Manconi dans des rôles plus sombres mais désopilants, Juan Marquez Garciaimpeccable de drôlerie, Chloé Deperne, et la pétillante et sublime Stefania Greco.
Tout ce petit monde n’a pas son pareil pour nous tenir en haleine et mettre à mal nos zygomatiques pendant les 105 minutes que dure la pièce.
Mention spéciale à la scénographie et à la gestion des lumières qui habillent avec brio les très beaux décors qui contribuent parfaitement au dépaysement du spectateur qui est plongé dans l’action dès les premières minutes.
Moustache Gracias ( vous comprendrez le titre en venant voir la pièce) se déroule à du 300 à l’heure avec une trame d’une efficacité remarquable bourrée d’humour et de suspense, et une belle brochette de personnages hauts en couleur tous plus amusants les uns que les autres.
Du grand Chaboud, une comédie ébouriffante et drôlissime à ne pas rater si vous voulez finir l’année un large sourire au lèvres !
Vous voilà prévenus !
Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman
article partagé de www.Branchesculture.com
Moustache Gracias
Du 8 au 23 décembre à 20h
Texte et Mise en scène de Patrick Chaboud
Avec : Benoît Strulus, Philippe Drecq, Stefania Greco, Anne-Isabelle Justens, Michael Manconi et Juan Marquez Garcia
Décor : Amandine Fontaine
Infos et réservations : https://www.magicland-theatre.com/wordpress/
SIGNALER CETTE PUBLICITÉ