Actuellement dans les murs du Magic Land Théâtre se joue Bloody Christmas, la dernière création née de la plume de Patrick Chaboud. Une comédie bien d’actualité en cette période de fêtes de fin d’année.

La nuit de Noël approche mais cette année la distribution de cadeaux du Père Noël semble terriblement compromise. En effet, depuis des semaines, les conseillers et les météorologues qui travaillent pour organiser la tournée du vieil homme sont formels : la nuit de Noël sera épouvantable. Pas de neige au programme et surtout une canicule accompagnée de feux de forêts et des risques d’ouragan dans certaines parties du globe qui rendront impossible toute sortie céleste. Refusant d‘accepter la réalité, le Père Noël s’acharne, convaincu qu’au-delà du dérèglement climatique, quelqu’un œuvre dans l’ombre pour en finir avec la tradition qu’il représente. Serait-ce sa femme ? La Mère Noël, avec laquelle les rapports sont tendus depuis bien longtemps… Ou le protégé de celle-ci ? Célestin Maxitoys, un parvenu qui rêve de reprendre l’entreprise de cadeaux pour la libéraliser… Le Père Noel parviendra-t-il a vaincre le destin ou ce Noël sera-t-il le dernier que nous connaîtrons ? ( Source Magic Land Théâtre)

Les spectateurs qui aiment l’esprit du Magic Land Théâtre ne seront pas dépaysés avec ce Bloody Christmas dans lequel on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la troupe et de son auteur-créateur Patrick Chaboud.

Situations farfelues, gags visuels, calembours et répliques mortelles comme ce « Que vous êtes pétillante ma bru ! », qui m’a fait hurler de rire ou ce  » Là on passe du coca light » totalement délirant, l’humour signature du Magic Land brille une fois de plus de mille feux dans ce nouveau spectacle amusant et totalement d’actualité.

La distribution est comme toujours efficace avec des comédiens fidèles comme  Amélie Segers, Anne-Isabelle Justens, Benoît Strulus et Juan Marquez Garcia, et des nouveaux visages ou presque dans la troupe, que sont Marc Laurent et William Clobus .

Il faut souligner que ces deux là ont bien du mérite car ils ont dû apprendre leurs rôles en toute hâte lorsque Le Magic Land Théâtre a dû faire face à la défection de l’excellent Bastien Craninx victime d’un malaise en pleine représentation et qui interprétait les deux rôles. Il a donc fallu réagir vite et efficacement, et sur ce point on peut faire confiance au Magic Land.

Bloody Christmas a donc été remis sur les rails, et cette farce désopilante et très réussie se joue actuellement sur les planches du Magic Land Théâtre jusqu’au 23 décembre.

Et comme une fois de plus cette comédie fait mouche, ne tardez pas à réserver vos places pour les prochaines…

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman

Article partagé en collaboration avec Branchés Culture.com. Retrouvez l’article original via ce lien :

« Bloody Christmas », la dernière comédie farfelue totalement dingue jouée au Magic Land Théâtre est à voir absolument jusqu’au 23 décembre – Branchés Culture (branchesculture.com)

Retrouvez notre récente interview de Patrick Chaboud pour notre rubrique « Ces belges dont nous sommes fiers!  » sous le lien suivant : https://branchesculture.com/2023/12/16/ces-belges-dont-nous-sommes-fiers-11-rencontre-interview-avec-patrick-chaboud-lame-du-magic-land-theatre/

Fabian Braeckman (317)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire