« Soror » : Une Épopée Rock au Féminin Venue de Bruxelles »

Soror, c’est bien plus qu’un simple groupe de rock bruxellois. C’est une histoire qui a commencé en 2019 et qui évolue aujourd’hui avec la sortie de leur tout premier album, « New Born ». Cette formation atypique est composée de deux âmes créatives, Alice (Ably) et Sophie (Chiaramonte), qui se sont croisées par le plus heureux des hasards alors qu’elles étaient toutes deux engagées dans l’univers du commerce de vêtements. Une rencontre fortuite qui a déclenché une collaboration musicale prometteuse.

Leur album « New Born » est une véritable déclaration en faveur du rock au féminin. Avec dix morceaux musclés, il ne laisse aucune place au doute quant à la puissance de leur expression artistique. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le véritable génie de Soror réside dans leur capacité à mélanger des influences diverses pour créer un son unique.

Alice et Sophie ont rapidement été rejointes par deux talents supplémentaires : Thibaut à la guitare et Théo à la batterie. Ensemble, ils ont fusionné leurs talents et leurs personnalités pour façonner un son qui transcende les genres. Soror n’est pas simplement un groupe de rock, c’est une expérience musicale à part entière.

Leur parcours musical est marqué par une quête constante de nouvelles sonorités et d’expressions artistiques audacieuses. En peu de temps, Soror a su se faire un nom sur la scène musicale belge et se faire remarquer par un public qui apprécie la créativité et l’authenticité. Leur évolution depuis leur rencontre fortuite dans le monde de la mode jusqu’à la création de « New Born » est une aventure captivante qui ne fait que commencer.

Restez à l’écoute, car Soror est prêt à écrire de nouveaux chapitres dans l’histoire du rock, et leur album « New Born » est une promesse de surprises musicales à venir.

Bruxelles étant à l’honneur ce soir à la Rotonde, la première partie de la soirée fut assurée de façon énergique débordante par WARM EXIT . Du post-punk explosif, je laissait là, au devant de la scène, mon collègue pour me conter le reste du concert. Surtout que ce jeudi 21 septembre, on avait le choix côté qualité musicale. L’orangerie, avait un hôte de choix : le saxophoniste Bendik Giske qui envoutait et enchantait le public pour un deuxième concert Européen. Impossible d’acheter un souvenir au merchandising, tout fut vendu lors du premier soir. L’ article en collaboration avec Branchés Culture est en ligne, vous y découvrirez un artiste hors du commun. Le temps de photographier pendant les 3 premiers morceaux qui illustreront l’article, je dut foncer en direction de la Rotonde pour re découvrir le groupe Belge « Soror ». La sortie du premier album, intitulé « New Born », est donc une bonne occasion de fouler la scène mythique de cette salle en forme de dôme. SOROR est bien décidé à conquérir un public plus large encore et l’opportunité est tellement possible avec ce nouveau bébé.

Le concert de SOROR à la salle de la Rotonde au Botanique fut une belle expérience musicale. La formation rock , Thibault au Synthé et à la Guitare électrique, qui n’hésite pas à descendre dans le public pour se rafraichir posant la bouche sur une bonne bière bien de chez nous. Théo à la batterie rythmant les morceaux avec une énergie de malade. Sophie Chiaramonte à la basse et Alice Ably au chant mais aussi au tambour ont impressionné en fusionnant subtilement des sons rock et électroniques.

SOROR revisite le rock avec une approche sensuelle et légèrement psychédélique, évitant l’expérimentation excessive. Leur son, tout en évoquant les racines du rock, apporte une touche seventies new wave.

Le groupe captive avec des paysages sonores envoûtants, portés par la voix légèrement cassée de leur chanteuse. Leur capacité à créer des ambiances sonores captivantes, allant de la sérénité à l’électricité pure, évoquant des images psychédéliques, peut-être est-ce du au lumière stroboscopique et jaune à souhait.

On a donc pu apprécier les titres suivants :

En résumé, le concert de SOROR a offert une heure de rock électrique et séduisant à la salle de la Rotonde. L’album « New Born » est maintenant disponible en streaming, et leurs prochains concerts promet une expérience musicale unique à ne pas manquer.

Fabian Braeckman (315)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire