The Last Dinner Party à Forest National le 27 février 2026.

Grâce au succès fulgurant du single « Nothing Matters » et de son premier album, The Last Dinner Party a connu un début de carrière des plus passionnants.

Le groupe londonien est fin prêt pour la suite avec un nouveau disque, ‘From The Pyre’ prévu pour le 17 octobre et sa plus grande tournée à ce jour.


En Belgique, les cinq dames présenteront leur deuxième album le vendredi 27 février 2026 sur la scène de Forest National.

De la fac aux plus grandes scènes mondiales…

Entre les bancs de la fac et les scènes obscures de Londres, c’est dans un univers à la fois rock et studieux qu’Abigail Morris, Lizzie Mayland, Emily Roberts, Georgia Davies et Aurora Nishevci commencent à se côtoyer fin 2010.

Entre glam rock, pop baroque et new wave, elles composent des morceaux structurés au service de paroles sans tabou. Une recette qui fonctionne !

Avant même la sortie de leur premier single, les cinq filles assuraient déjà les premières parties de Nick Cave, Florence + The Machine ou encore des Rolling Stones.

Sorti en février 2024, leur premier album ‘Prelude to Ecstasy’ s’installe directement au sommet des charts britanniques et leur permet de décrocher deux Brit Awards.

Enregistré à Londres début 2025 avec le producteur Markus Dravs (Wolf Alice, Florence + The Machine, Björk), ‘From The Pyre’ est le travail d’un groupe qui, loin de céder à la pression, gagne en maturité, soudé par des mois de tournée.

Conçu comme une collection de contes, le nouvel album du quintet londonien nous embarque dans un lieu allégorique appelé ‘The Pyre’. Après un concert à guichets fermés au Cirque Royal en 2024 et un set remarqué au Pukkelpop cet été, The Last Dinner Party nous invite à (re)plonger dans son univers féérique le 27 février à Forest National.

Le quinquet féminin était donc au Pukkelpop cet été, mais ce n’était pas leur seule date estivale. Loin de là. Elles ont émerveillé le Lollapalooza, Garorock, les Eurockéennes, Beauregard, le Pinkpop et évidemment le Cabaret Vert, évènement auquel nous participions afin de pouvoir vous ramener quelques clichés.

Décor sobre constitué de quelques colonnes style antique, composition en ligne, menée par une chanteuse charismatique habillée sobrement de clair, allusion aux péplos des femmes grecques.

Et pour rester dans le bassin méditerranéen, Aurora interprète Gjuha, un morceau en albanais présent sur le premier diamant du groupe. Jusque-là, la cadence était contenue mais Abigail débute alors une transe libérative où son corps semble s’abandonner aux sons qui s’échappent des instruments de ses compagnes de jeu.

Ne vous attendez pas à des grandes envolées lyriques (même si Abigail montre de belles aptitudes dans ce domaine) ou à des riffs dévastateurs, ce n’est pas du métal, mais une sorte de pop intemporelle dont les Britanniques ont décidément la recette.

Cela, c’est la version officielle, car en réalité, il y a bien un morceau qui sort du lot, un bijou non poli, brut, plus puissant et resplendissant : My Lady of Mercy.

Que vous soyez plutôt british pop, rock voire limite métal lyrique, vous pourriez donc vous trouver quelques affinités avec la musique de The Last Dinner Party.

Pour goûter aux sons de ces cinq anglaises, l’offre de concerts est assez extraordinaire (plus de 40 d’ici fin 2026) mais une seule date à retenir pour la Belgique, le 27 février 2026 (à Forest National).
Billetterie accessible via le site de la salle ou ticketmaster.be
Retrouvez les clichés du festival sur la page FB – ReMarck Photos.