Machiavel a survolé le Forum de Liège et presque cinquante ans de carrière en cent vingt minutes de pur bonheur classic rock

Après un Cirque Royal triomphal et une tournée qui se poursuit aux quatre coins de la Belgique, Machiavel s’est produit vendredi dernier au prestigieux Forum de Liège. Une date importante de la tournée, où le groupe a de nouveau fait montre de mille qualités en offrant une prestation mémorable.

C’est un Forum bien garni, quasi sold out, qui attendait avec une grande impatience ses héros ce 7 avril. Et disons le tout de suite, Machiavel n’a pas déçu.

Avec une setlist proche de celle du Cirque Royalle groupe a tôt fait d’emballer son public charmé par son rock intemporel, sublimé par un son exceptionnel. Car il faut reconnaître que l’acoustique du Forum de Liège est purement excellente.

Un peu en retenue sur les deux premiers titres, le temps de chauffer sa voix sans doute, Kevin Cools atteint rapidement son rythme de croisière et la foule lui emboîte le pas dès Over The Hill, suivi du titre Magical Mess tiré du nouvel album Phoenixet déjà devenu un classique, comme en témoigne son accueil à l’applaudimètre.

Le concert est lancé, l’ambiance ira crescendo et ne retombera plus. Certains titres seront magistralement interprété ce soir comme cette version émouvante de Cheerlessness chanté par Marc Ysaye et dédicacé à sa compagne, et en fin de set une version énorme d’ After the Crop qui m’a arraché une petite larme. Ce titre est une merveille.

Comme c’était à prévoir, Rope Dancer chanté en hommage à Mario, et Fly ont soulevé le public comme à chaque fois, avant un rappel incendiaire où le duel de guitares entre Christophe Pons et Kevin Cools dans Lay Down  sert de point d’orgue et de final épique à un show remarquable de bout en bout.

Si vous désirez plus de détails sur le déroulement du show je vous renvoie à mon article sur le Cirque Royal paru précédemment dans nos colonnes.

Cette fois, pour orienter un peu différemment le cours de cet article j’avais décidé de prendre la température auprès du public et de recueillir quelques réactions à chaud en demandant à plusieurs spectateurs ce qui leur avait plu dans le show, et ce qui d’après eux, pourrait encore être amélioré pour le futur.

Tous les spectateurs interrogés témoignent unanimement d’un grand respect pour le nouveau frontman Kevin Cools dont ils trouvent la voix purement incroyable, et se rejoignent sur le fait que cette tournée est celle de la renaissanceet promet de bien belles aventures futures.

Quand aux choses à améliorer, certains citent l’apport éventuel de projections en fond de scène durant le show, une setlist qui permettrait d’aller pêcher plus d’anciens titres remaniés, et quelques remarques amusantes sur le look en jeans de Kevin que certains trouvent trop sage et un peu terne, en comparaison avec celui plus excentrique de Mario.

Ce ne sont bien entendu que des réactions toujours bienveillantes et prises sur le vif, émanant de fans qui étaient unanimement conquis par le concert auquel ils venaient d’assister.

Après le concert le groupe a tenu comme à son habitude à venir rencontrer ses fans pour une  sympathique séance de dédicaces, qui à chaque fois démontre à quel point Machiavelrespecte son public, qui le lui rend bien.

Marc, Kevin, Christophe, Roland et Hervé ont encore frappé !

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman – Wizfabphotos

Retrouvez toutes les prochaines dates de Machiavel en concert sur le site du groupe icihttps://machiavel.be/

Article partagé en collaboration avec Branchés Culture.com. Retrouvez l’article original via ce lien : https://branchesculture.com/2023/04/10/machiavel-a-survole-le-forum-de-liege-et-presque-cinquante-ans-de-carriere-en-cent-vingt-minutes-de-pur-bonheur-classic-rock/

https://www.youtube.com/watch?v=rx_uJvpF9dE

Fabian Braeckman (250)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire