Et hop ça y est , les Snuls ont fait leur « grande soirée » à la Bourse !

0

La grande soirée Snuls à la Bourse de Bruxelles a été un succès. Les admirateurs des humoristes sont venus en nombre fêter leurs 33 ans d’existence dans la bonne humeur et au son d’une disc jockey, tout en profitant « du manger et du boire » (comme dirait Fred Jannin) mis à disposition du public ayant réservé son accès à la fiesta.

Snuls, de toute façon dans 20 minutes vous aurez tout oublié

Tout a commencé sur le coup de 19h au cinéma Palace avec la projection du film Snuls, de toute façon dans 20 minutes vous aurez tout oublié réalisé par Guillermo Guiz et Gilles Dal, en présence de l’équipe du film excepté Gilles Dal absent et excusé car il jouait ce soir là au théâtre.

La salle est comble et on passe un bon moment à la vision de ce métrage dont les points forts sont indiscutablement les images d’archives et les sketches d’époque.

Je suis personnellement moins réceptif à l’humour de Guillermo Guiz et à ses saynètes qui émaillent le film, lui préférant les interventions moins nombreuses mais hilarantes de Gilles Dal, mais ça bien sûr c’est une question de goût et c’est totalement subjectif.

Un conseil en tout cas, si ce n’est pas déjà fait allez voir le film, il vaut  de toute façon réellement son pesant de cacahuètes.

La Grande soirée des Snuls

La projection terminée il suffisait de traverser le piétonnier jusqu’à la Bourse en quelques minutes pour continuer la soirée de belle manière.

Dès qu’on franchit l’entrée on est interpellé par un étal sur lequel trônent des bouteilles de Santa Belgica, bière estampillée Snuls pour la circonstance, fournie par La Brasserie de la Senne. Une pils légère qui se laisse boire, avec modération bien sûr.

Le temps de saluer quelques visages connus d’artistes et autres connaissances ( Major Dubreucq, Marka, Laurence Bibot, Guillermo Guiz) direction le walking diner proposé par le Thai Café, servi dans des barquettes en carton qui permettent de se balader tout en dégustant brochettes de poulet, bouchées à la vapeur et autres nems succulents.

Au centre de la nef de la Bourse trône une scène où un Manneken Piss vêtu d’un t-shirt de circonstance toise le public.

Puis vient l’heure des discours et interventions du bourgmestre Philippe Close, de quelques invités et organisateur, et bien entendu du trio de Snuls présents aujourd’hui : Fred Jannin, Kris Debusscher et Stefan Liberski.

Les Snuls rejoignent ensuite un coin dédicace où il peuvent rencontrer leur public dans une bonne humeur contagieuse.

Nous avons profité des circonstances pour offrir à Fred Jannin au nom de Branchés Culture un agrandissement d’une photo réalisée par notre photographe Fabian Braeckman durant l’interview que j’ai faite de lui il y a peu.

Vous pouvez retrouver cette interview ici : https://branchesculture.com/2023/10/03/ces-belges-dont-nous-sommes-fiers-4-rencontre-interview-avec-frederic-jannin-dessinateur-de-bande-dessinee-coloriste-musicien-humoriste-et-homme-de-television/

Et puis il y a eu le gâteau de circonstance ovationné par le public présent et confectionné par un grand pâtissier de la place.

C’est le moment que nous avons choisi pour quitter la fête qui a tenu toutes ses promesses, et en croisant tous ces visages affichant fièrement de grands sourires, on peut se dire que ce fut une très belle réussite.

Merci les Snuls !

Et une dernière fois tous ensemble et en choeur : « Les Snuls sont très connuuuuuus !!!! »

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman

Article partagé en collaboration avec Branchés Culture.com. Retrouvez l’article original via ce lien :

https://branchesculture.com/2023/10/16/et-hop-ca-y-est-les-snuls-ont-fait-leur-grande-soiree-a-la-bourse/

Fabian Braeckman (317)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire