Bertier, l’épatant « Machine Ronde ».

0

Pochette de l’album réalisée par Lara Herbinia

Salut à tous les mélomanes et fans de bon son ! On est super excités de vous parler du tout dernier bébé musical de Bertier. C’est leur quatrième opus, et on peut déjà vous dire que c’est une vraie pépite qui va vous faire bouger !

Le gang bruxellois, mené par le talentueux Pierre Dungen aux textes et au chant, et la sensationnelle Lara Herbinia aux chœurs et deuxième voix, a mis les bouchées doubles pour nous offrir cette merveille. Imaginez-vous, tout a été concocté avec la magie de Yan Péchin (connu pour avoir travaillé avec de grands noms !) Autant vous dire qu’on a affaire à un véritable feu d’artifice sonore sorti tout droit de l’imagination débordante de ces génies.

Maintenant, parlons un peu de cet album. « Machine Ronde » n’est pas seulement un album, c’est une expérience auditive élégante et captivante. Les sonorités sont chaudes et rondes, comme une couverture musicale qui vous enveloppe et vous emporte dans un tourbillon de bonnes vibes.

On nous dit dans l’oreillette que cet opus est plus rock et accessible que les précédents. C’est comme si Bertier ouvrait grand ses bras pour accueillir tous les fans de rock en français, mais aussi ceux qui n’avaient pas encore eu le plaisir de le découvrir. Et franchement, chapeau bas ! On est tous d’accord pour dire qu’ils ont réussi à marier l’esprit rock lettré avec une énergie décoiffante. A voir les clips, on pense à des grands de la musique française, c’est personnel, mais j’y retrouve un peu de Gainsbourg, Charlelie Couture ou Bashung. Retrouvez les clips en première pages de notre webzine.

Alors, si vous ne voulez pas passer à côté de cette pépite, rendez-vous sur leur site pour commander le vinyle dédicacé, (https://bertiermusique.com/contact) ou sur vos plateformes digitales préférées (https://bertiermusique.com/). Et notez bien dans vos agendas : la release party belge est prévue pour le 23 avril au Théâtre Marni à Bruxelles. Les places sont déjà en vente (Bertier Release Party.)

En route pour un voyage musical épique avec Bertier et « Machine Ronde » !

Fabian Braeckman (297)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire