Conformément aux informations parues dans la presse et confirmées par le Parquet, quatre jeunes, dont trois mineurs d’âge, ont été arrêtés ce dimanche 3 mars alors qu’ils envisageaient dans leurs échanges un attentat au Botanique.

Dès la prise de connaissance de l’information, l’équipe du Botanique s’est pleinement mobilisée et a agi de manière proactive pour gérer au mieux la situation en contact permanent avec la police durant tout le weekend.

La décision de maintenir les activités avec l’ensemble des normes de sécurité en vigueur a été prise dès ce dimanche 3 mars. Les responsables du Botanique continueront à suivre les directives de la police et autres autorités compétentes en la matière.

Le Botanique poursuivra une série de contacts dans les prochains jours pour d’une part assurer un suivi de la situation, notamment si d’autres informations devaient être communiquées et d’autre part, garantir le niveau de sécurité le plus adéquat pour le public, les artistes et le personnel.

Le Botanique rappelle que, suite aux attentats de 2015 et 2016, la sécurité du site a été considérablement renforcée avec une série de mesures tant à l’entrée que sur l’ensemble du site. Ces mesures ont été maintenues depuis lors et feront l’objet d’une nouvelle évaluation.

Donc sans crainte vous pouvez consulter le programme et vous rendre à cet endroit mythique :

https://botanique.be/fr/concerts?profilesource=MailChimp&profileid=|DT_PROFILE|

 

Fabian Braeckman (297)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire