Le 2 juillet 2022, une belle journée ensoleillée, le début des vacances, l’ occasion de faire une petite escapade près d’Amay (Liège), là où se situe le Château de Jehay. Quel joie pour les enfants et les plus grands de découvrir les talents d’ acrobates, saltimbanques, clowns, magiciens, équilibristes, comédiens, … durant « Les Nuits du Cirque« .

Le parc du château classé patrimoine selon des dires ? et qui est toujours en rénovation, sert de décor pour nos artistes venu de « pleins » d’ endroits de la planète comme l ‘argentine , l’ Espagne, l’ Italie, l’ Allemagne,… On se dirige vers les différents plateaux. Au gré des numéros on suit un parcours d’un côté à l’autre du lieu.

Tout y a été pensé pour passer une agréable journée, barbes à papa, hamburgers, cochonnailles, boissons à gogo, … et pour patienter entre les numéros des attractions, pour les tout petits et autres moins grands, des initiations au diabolo, marche funambule, équilibre sur tonneau, bulles,…

… maquillages, rencontre avec des « Spirou » ou des duchesses sur échasses. On a même aperçu des hommes-miroirs !

La journée bien remplie, les enfants attendaient impatiemment, le spectacle de feu du soir. Il fallait attendre la nuit tombée pour profiter du merveilleux moment de la compagnie Pyronix et leur costumes d’ un autre temps.

Le spectacle terminé, il était l’ heure de s’enfouir dans les embouteillages bien géré par la police locale, les enfants racontant la journée avant de s’endormir sur la banquette arrière de la voiture et rêver à la prochaine édition.

textes et photos BRAECKMAN Fabian

Toutes les photos sont visibles sur https://www.facebook.com/wizfabphotos

Fabian Braeckman (53)

Auteur & Photographe

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :