Rozi Plain, bassiste pour le groupe This Is The Kit, a déjà réalisé une tournée et sorti un premier album solo intitulé « What A Boost ». Cet album a été enregistré dans différents endroits où Rozi a puisé son inspiration. Un disque collaboratif, qui résulte d’une semaine au festival People de Berlin et de collaborations avec des artistes tels que Chris Cohen, Sam Amidon ou les jazzmen de The Comet Is Coming.

Le résultat est une musique libérée, colorée, délicate et complexe qui mélange brillamment le groove avec des motifs plus jazzy. « Prize », son nouvel opus, est décrit par Les Oreilles Curieuses comme un disque où « l’on flotte harmonieusement avec ces arrangements folk parsemés de mystère et de douceur ». C’était donc avec impatience que l’on a découvert ce nouveau bijou musical de Rozi Plain sur scène.

Sous l’oeil et l’ouie du photographe

Hier soir, la ville embouteillée, a pu profiter en musique de la grande ouverture des Nuits 2023 sur le site propre du jardin botanique. C’était une soirée exceptionnelle et le photographe que je suis a eu le privilège d’être présent sous le chapiteau bien garni pour couvrir l’événement.

Le public était au rendez-vous, nombreux et heureux d’être là pour profiter de cette soirée musicale. Le concert a commencé avec Rozi Plain, une chanteuse folk venu présenter son fameux album solo et qui a su envoûter la foule avec sa musique douce et harmonieuse, rappelant même par moment les ballades irlandaises.

Le son était excellent et le public était réceptif. L’ambiance était chaleureuse et conviviale, et il était clair que tout le monde était là pour passer une excellente soirée. Les fans de Rozi Plain ont été comblés par sa prestation scénique, qui était tout simplement magique.

Les lights étaient top pour nous les photographes , mettant en valeur les instruments sur scène et la beauté de la musique. Le photographe que je suis a pu capturer de magnifiques photos de l’artiste et du public qui se délectait de chaque note de musique.

Je suis est heureux d’être témoin de cet événement musical unique et de partager mes photos avec tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présents. Vivement la suite des Nuits 2023 !

Fabian Braeckman (297)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire