Tenacious D Fait Vibrer Forest National avec un Show Délirant

0

Ce n’est rien de moins que « The Greatest Band in The World » : Jack Black et Kyle Gass, connus sous le nom de Tenacious D, ont fait leur grand retour sur la scène européenne. Le duo explosif s’est produit le 13 juin dernier au Forest National de Bruxelles, offrant une performance pluridisciplinaire hallucinante qui restera gravée dans les mémoires.

Remontons dans le temps pour comprendre l’ascension fulgurante de ces deux compères. C’est en 1994 que Jack Black et Kyle Gass fondent Tenacious D, et très vite, ils se font remarquer grâce à leur apparition dans la série télévisée éponyme. Leur premier album éponyme, enregistré avec Dave Grohl des Foo Fighters, voit le jour en 2001 et est aujourd’hui certifié disque de platine.

L’année 2006 marque un tournant majeur pour Tenacious D, avec la sortie du film « Tenacious D in the Pick of Destiny » et de l’album du même nom. Puis, en 2012, leur album « Rize of The Fenix » est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « Best Comedy Album ». Mais ce n’est pas tout, car en 2014, le duo remporte le Grammy du « Best Metal Performance » grâce à leur reprise de « The Last In Line » de Ronnie James Dio.

En novembre 2018, Tenacious D frappe à nouveau fort avec la sortie du film d’animation « Tenacious D in Post-Apocalypto », dessiné par Jack Black et doublé par Black et Gass. En parallèle, le groupe sort l’album « Post-Apocalypto », une création géniale qui vient enrichir leur catalogue déjà fabuleux, ainsi qu’un roman graphique.

En 2020, Tenacious D avait déjà offert une fête mémorable à leurs fans dans un Forest National archi-complet. Armés de leurs guitares, de leur humour décapant et de leurs mélodies diablement efficaces, Jack Black et Kyle Gass sont revenus en force le 13 juin dernier à Forest National !

La soirée a commencé en beauté avec la performance de Steel Beans, un groupe de rock blues originaire d’Everett, Washington. Dirigé par Jeremy DeBardi, qui joue simultanément de la guitare et de la batterie, Steel Beans a su enflammer le public avec son talent et son charisme. Grâce au soutien de leurs fans, ils ont même pu financer leur première tournée sur la côte ouest. Leur vidéo de la chanson « Molotov Cocktail Lounge » a récemment fait sensation sur les réseaux sociaux.

Puis, à 20h40, l’incontournable duo déjanté est monté sur scène. Jack Black et Kyle Gass ont pris le temps de régler leurs guitares avant de lancer un show d’extravagance qui a fait vibrer le public. Leurs mimiques ont provoqué des moments de pur délire, tandis que le bassiste, le guitariste, le batteur et même un robot accompagnaient la performance sur scène.

Avec une foule de 8000 personnes, composée à 80% de fans venus du nord du pays et à 75% d’hommes, l’ambiance était électrique. Les spectateurs belges ont participé activement en faisant des holas, en accompagnant vocalement les chansons et en montrant un enthousiasme à la hauteur de leur réputation. Jack Black a même avoué avoir une préférence pour ce public, ainsi que pour la gastronomie et les bières belges.

La scène était grandiose, avec un décor imposant et la présence d’un robot, ajoutant une dimension comique et sensationnelle au spectacle. Tout était réuni pour enchanter un public de connaisseurs et de curieux, y compris votre humble serviteur photographe, qui ne pouvait manquer de partager ce moment inoubliable avec vous.

Ne manquez pas la prochaine visite de ce groupe américain chaleureux, qui mélange savamment les sonorités de ZZ Top avec une énergie rock débordante. Tenacious D est véritablement l’un des joyaux de la scène musicale actuelle, et leur concert au Forest National en est une preuve éclatante.

Fabian Braeckman (236)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire