PUBLIÉ LE20 MARS 2023  par JPROCKBRUXELLES

Cataclop, Cataclop, Cataclop, Josy & The Pony et leur rock équestre couraient au galop vendredi à l’Hippodrome de La Mule !

Soirée festive ce vendredi soir au Bar de La Mule, rue Rubens à Schaerbeek avec la venue de Josy & The Pony. Emmené désormais par la pétillante Fany G. qui a mis le pied à l’étrier, le groupe équestre a rapidement fait monter la température dans la salle. Allez ! Huuuue !!!

C’est dans le cadre sympathique de cette brasserie schaerbeekoise revisitée en mini salle de concerts pour ses fameux free events que Josy & The Pony avait posé ses valises pour sa date bruxelloise.

Anticonformiste, inclassable et inexplicable, cette écurie aux accents yé-yé n’en a vraiment rien à cirer des conventions musicales actuelles

Totalement barré, le band dont les différents musiciens se produisent sur scène coiffés de têtes de chevaux, propose un punk rock acidulé vintage dont les paroles à double sens font mouche. Josy veut du fun et du rock noisy, et se veut un hommage aux sixties façon Bardot sous acide, Lio sous amphétamines, Dutronc au féminin ou B52’s allumés. De sacrées influences !

C’est avec Josette Ponette au chant que le combo a acquis ses premières lettres de noblesseavec un premier EP 4 titres sorti chez Rockerill Records avant de confirmer en 2017 avec “Hippodrone Club”, leur premier album qui permettra au groupe de tourner en France, en Italie, en Allemagne et en Suisse. Fin 2019 le band sort son album  » Eponyme »  100% French Pop et après quelques dates la tournée 2020 est interrompue, nous savons tous pourquoi… Josette quitte alors le projet.

En 2022, la pandémie de coronavirus étant derrière nous, et après la sortie d’un nouveau single intitulé Jean RogerJosy & The Pony finalisent de nouveaux morceaux avec Fany G. au chant, qui n’est autre que Fanny Gillard , animatrice sur la RTBF et Classic 21.

La spittante Fanny va rapidement monter en selle et chevaucher cette nouvelle formation comme cavalière émérite aux tatouages sexy.  » Hipponyme Deluxe «  un nouvel album voit alors le jour, c’est le premier album de Josy & The Pony avec Fan(n)y .G au chant. Le disque reprend d’anciens titres revisités et quelques inédits.

Mais revenons en au concert. Ce soir encore le groupe a mis tout le monde d’accord avec un set totalement déjanté. Véritable pile électrique montée sur ressorts au charme évident, Fanny G., tantôt statique et expressive, tantôt explosive et incontrôlable, chevauche sa monture avec un enthousiasme et une spontanéité qui font plaisir à voir.

Les titres s’enchainent rapidement, parmi lesquels on reconnait Anesse Topless, Jean-Roger, H!!! Hue H!!! Han, Là La Poni-e, Secte équestre, Barbara Âne, James Dean etc… Impossible de les citer tous de mémoire, mais une chose est sûre, à chaque fois la magie opère et on ne peut pas s’empêcher de taper du pied ou de se lever pour se laisser porter par ces hymnes improbables aux secousses irrésistibles.

Petite cerise sur le gâteau, la présence ce soir là de Josette l’ancienne chanteuse qui monte sur scène pour interpréter l’incontournable H!!! Hue H!!! Han avec la participation improvisée de quelques membres spectateurs. Un bon moment festif qui a ravi le public.

En un peu plus d’une heure de concert, Josy & The Pony aura plongé le public dans leur univers équestre fou et énergique, fait de riffs syncopés et de cette étonnante poésie du quotidien aux deux niveaux de lecture accessible à tous.

Un band frais, atypique et anticonformiste, véritable antidote à la morosité ambiante. 

A consommer sans modération !

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman – Confestmag

article partagé avec https://branchesculture.com/2023/03/20/cataclop-cataclop-cataclop-josy-the-pony-et-leur-rock-equestre-couraient-au-galop-vendredi-a-lhippodrome-de-la-mule/

Partager :

POSTÉ DANS CONCERTSMUSIQUETAGUÉ BRASSERIE DE LA MULEFABIAN BRAECKMANFANNY G.FANNY GILLARDHIPPONYME DELUXEJOSETTE PONETTEJOSY & THE PONYLE BAR DE LA MULEPUNK ROCKROCK VINTAGESURF ROCKTHE PONEYMEN

kismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.Rechercher :

Fabian Braeckman (297)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire