Sprints, du garage punk irlandais qui décoiffe.

0
xxSprints 1 CV25 J

C’est en 2019 que Colm O’Reilly, Karla Chubb, Jack Callan et Sam McCann concrétisent le projet de créer un groupe. Il faut dire que les trois premiers cités jouent déjà ensemble depuis leurs 10 ans, mais l’idée se concrétise avec un premier single, Pathethic.

Karla Chubb du groupe Sprints.

L’engrenage est lancé. Les singles vont s’enchaîner et un premier EP verra le jour en 2022 mais il faudra attendre 2024 pour découvrir leur premier album : Letter to Self qui reçoit l’éloge des critiques.

Jack Callan.

La voie du succès semble ouverte d’autant que leur tournée connait un réel succès. Alors que tout semble enfin se mettre en place pour que Sprints se faufile parmi les formations en vogue, Colm O’Reilly annonce quitter le navire avec « un désir de se retirer de la performance publique » (sic).

Une tournée qui n’en finit plus pour Sprints.

Après plusieurs essais, c’est Stephenson qui est retenu comme nouveau guitariste. Une modification finalement non pénalisante puisque Sprints multiplie les concerts en Europe, au Royaume-Unis mais aussi aux Etats-Unis et va sortir ce 26 septembre un deuxième album intitulé « All That Is Over ».

Du punk irlandais avec Sprints.

Pas encore sorti donc, mais voici comment il est déjà présenté sur le site du band :

« All That Is Over est un deuxième album remarquable qui pousse la dynamique du groupe dans un territoire plus riche, en trouvant un nouvel espace et une nouvelle nuance plus dure que jamais. Écrit dans les bus de tournées, dans les contrôles sonores et très en temps réel, c’est un album qui s’inscrit dans le contexte d’une litanie d’atrocités – la guerre à Gaza, les feux de forêt de Los Angeles, le décret de Trump qui s’attaque aux populations transgenres – qui voit SPRINTS y donner l’impression d’une société devenue folle ».

Sprints sera le 11 mars au Botanique.

Et qui dit nouvel opus, dit tournée promo. Sprints termine donc à peine son tour des salles et festivals qu’il reprendra la route quasi dans la continuité avec un rythme effréné. On dénombre en effet 43 dates d’ici fin 2026 dont une en Belgique, le 11 mars au Botanique.

Si le punk bien trempé ne te rebute pas et qu’une belle perf sur scène te fait kiffer, ne cherche pas plus loin, voici un concert fait pour toi.

Sprints sortira son deuxième album ce 26 septembre.

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, voici quelques clichés ramenés du Cabaret Vert où Karla et ses boys ont montré que Dublin n’était pas qu’une destination de vacances remplie de pubs mais aussi le berceau de quelques groupes qui valent le détour.

Retrouvez les clichés du festival sur la page FB – ReMarck Photos.

Laisser un commentaire