Une Soirée Électrisante de Hip-Hop à la Grand-Place de Bruxelles en l’Honneur de la Fête de la Communauté Française

0

Un dernier vendredi de septembre 2023, après deux jours de pluies tempétueuses, la Grand-Place de Bruxelles s’est illuminée d’une manière bien particulière. C’était le soir du concert annuel en l’honneur de la fête de la communauté française, un événement organisé avec brio par la Fédération Wallonie-Bruxelles et retransmis en direct par la RTBF. La Grand-Place, connue pour sa beauté iconique, a attiré des touristes du monde entier, prêts à immortaliser leur passage sur ses pavés mythiques. Mais ce soir-là, votre dévoué rédacteur a vécu un moment inoubliable en posant avec des touristes asiatiques, qui étaient plus que sympathiques. Pour un instant, j’étais la star de la Grand-Place, arborant fièrement le logo de Confestmag sur mon sweat. Après tout, un webzine se regarde dans le monde entier, alors pourquoi pas ?

La soirée a débuté par les balances de quelques-unes des plus grandes stars de la scène hip-hop, dont Black M, MC Solaar, Pierre de Maere et le DJ Atik. Cependant, la journée a été marquée par une habitude bien connue des autorités locales : vider la place sous prétexte de vérifier la présence éventuelle de bombes. Heureusement, il n’y avait que des bombes de beauté parmi les belles femmes qui déambulaient sur la Grand-Place. Enfin, que fait la police sinon jeter un œil discret ? Je peux vous assurer que j’en ai vu !

L’idée était de se réchauffer avec une tasse de chocolat chaud à 6 € dans une taverne voisine, tout en ayant trois adolescents rapides prêts à sprinter dès que l’organisation annoncerait l’ouverture des portes. Grâce à la vitesse de nos jeunes acolytes, nous avons réussi à obtenir les précieuses premières rangées pour assister au spectacle de la soirée, dont le thème était le Hip-Hop.

Vers 19 h, la soirée a débuté avec l’émission « C’est du Belge, » offrant un aperçu des coulisses et des artistes en présence. La fermeture de la place n’était pas en reste, elle regorgeait de contenu.

Place ensuite aux véritables artistes de la soirée, avec en tête d’affiche les précurseurs belges du Hip-Hop et parrains de la soirée : Benny B, Daddy K et Perfect. Le plateau était également composé de talents tels qu’Atik, YG Pablo, MC Solaar, Black M, Fugu Mango, Rori, Colt, Loic Nottet, Coely, Pierre de Maere et du collectif de danseurs 2MAD Company.

Vous pouvez revivre cette soirée inoubliable en consultant les photos que nous avons prises sous le lien ci-dessous.

Le Hip-Hop a électrisé la Grand-Place de Bruxelles en cette soirée mémorable de septembre 2023, et nous n’oublierons pas de sitôt cette célébration de la communauté française.

Merci à tous les artistes, à l’organisation, et à la Grand-Place elle-même pour avoir offert un spectacle mémorable à tous les présents. Vive la musique, vive la communauté française, et vive la Grand-Place de Bruxelles !

Fabian Braeckman (317)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire