Raphaël « Haute fidélité ».

0

Haute fidélité … À la fin août, le morceau « Maquillage Bleu » sortait, cette chanson au texte caractéristique de l’artiste se pare de notes électro, une chanson d’amour qui parle de nostalgie, du temps qui passe, des héros qui disparaissent. Raphaël s’est entouré du talent de Benjamin Lebeau (Auteur-compositeur-interprète -The Shoes), afin de donner un côté plus électronique. Ce n’était donc pas un coup d’essai pour Raphaël Haroche .

Raphaël a décidé de faire une belle surprise à son public.
Aujourd’hui, quinze ans après le succès de « Caravane », huit ans après « Super-Welter », disque acclamé, on apprend que le chanteur profitera de la fin de l’année 2020 pour opérer son grand retour avec « Haute fidélité », douze titres d’une grande élégance et d’une grande sobriété. Raphaël compte bien tourner la page de son « Anticyclone ». Trois ans après, il publiera son neuvième album, sortie prévue le 27 novembre prochain (Initialement prévue le 6 novembre), comme il l’a confirmé sur ses réseaux sociaux.
L’album « Haute fidélité » s’annonce donc comme très produit, les titres « Le train du soir » et « Si tu pars ne dis rien », sont des duos avec Pomme et Clara Luciani. Suite au décès en avril dernier du chanteur Christophe, ce nouvel album contiendra également une chanson en son honneur, c’est la dernière chanson de l’album. « Christophe, c’était quelqu’un de très important pour moi. On devait jouer ensemble. C’est un copain, c’est un grand musicien, c’était une merveille » expliquait-il à RTL.

Yole (13)

Auteur ConFestMag

Laisser un commentaire