SOWETO GOSPEL CHOIR PRÉSENTE SON TOUT NOUVEAU CONCERT « HOPE » AU CIRQUE ROYAL DE BRUXELLES LE 24 NOVEMBRE

0
DI 24.11.2024 Cirque Royal, Bruxelles
Les billets sont en vente à partir du vendredi 29 mars à 10 heures TICKETS & INFO
Le 24 novembre, le Cirque Royal de Bruxelles accueillera la chorale Soweto Gospel Choir qui dévoilera son tout nouveau concert, « HOPE – It’s Been A Long Time Coming ». Les billets sont en vente à partir du 29 mars à 10h via greenhousetalent.com De l’obscurité naît une nouvelle aube ! Dès les premiers sons, la chorale Soweto Gospel Choir, récompensée par un Grammy Award pour son dernier album « Freedom » (2019), vous immerge dans un océan d’émotions. Leurs superbes chants rendent hommage aux mouvements sud-africains dans leur lutte pour la liberté et la démocratie. En novembre 2024, ils présenteront leur concert « HOPE » au Cirque Royal de Bruxelles. La chorale Soweto Gospel Choir a été fondée en 2003 à Soweto, en Afrique du Sud. Depuis, forte de plus de 30 choristes, cette chorale interprète un mélange original de chants traditionnels, de chants spirituels, de reggae et de classiques internationaux. La chorale comprend certains des chanteurs les plus impressionnants d’Afrique du Sud. Depuis plus de vingt ans, ils inspirent les publics du monde entier avec leurs spectacles où l’espoir et la joie jaillissent de la scène et où les superbes harmonies vocales résonnent longtemps après.

Collectionnant les collaborations et les représentations, la chorale conquiert les cœurs d’un public très diversifié. Ainsi, ils ont déjà partagé la scène avec de grands noms du monde de la musique tels que U2Aretha FranklinStevie WonderRobert PlantCéline DionRed Hot Chili Peppers et Josh Groban.
 
En 2019, la chorale remporte son troisième Grammy Award pour son dernier album « Freedom » dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde ». Donnant vie à un répertoire entraînant, ces voix bigarrées interprètent des chants de liberté en l’honneur du père de leur « nation arc-en-ciel », Nelson Mandela, mais des classiques du gospel international sont également au programme, notamment une interprétation éblouissante de « Hallelujah » de Leonard Cohen et une interprétation extraordinaire d’« Amazing Grace » avec plus de 17 millions de vues sur YouTube.
 
« La chorale Soweto Gospel Choir n’est rien de moins qu’un trésor international. Impossible de simuler le type de joie que les chanteurs distillent dans la musique… Cette joie emporte les fans dans une autre dimension. »
(JazzTimes, Montréal)
 
« Impossible de passer une heure avec eux sans afficher un large sourire. »
(In Daily * * * *)
 
« Des chanteurs absolument passionnants… une musique éblouissante. »
(Billboard) 
 
Les billets sont en vente à partir du 29 mars à 10h via greenhousetalent.com. 

Fabian Braeckman (297)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire