The Dandy Warhols & The Black Angels

0

copyright photo dossier de presse Livenation

Ouverture des portes: 19:00

Ce sont deux pointures du rock psychédélique qui annoncent leur retour sur scène en Europe à l’automne ! The Dandy Warhols et The Black Angels unissent leur force pour une tournée tonitruante qui passera pour notre plus grand bonheur par la Belgique. Retrouvez-les sur la scène de La Madeleine le dimanche 22 septembre ! 

Combinant psych-rock, shoegaze, power pop et synth pop avec le détachement insolent de leur homonyme pop-art, les Dandy Warhols sont aussi doués pour les rêveries enivrantes que pour la pop satirique. Ils rencontrent le succès tôt dans leur carrière avec de titres comme « Not If You Were the Last Junkie on Earth » et « Bohemian Like You », qui dénonçaient tous deux la culture hipster. Alors que le groupe est entré dans sa troisième décennie d’existence, les Dandys sont revenus cette année avec ‘ROCKMACKER’, un nouvel album truffé de riffs de guitare punk et métal bruts ainsi que des collaborateurs prestigieux (Debbie Harry, Frank Black et Slash).

Depuis leur formation en 2004 à Austin, The Black Angels trouvent leur source d’inspiration auprès de légendes de la scène rock psychédélique telles que Syd Barrett, Roky Erickson ou Arthur Lee. ‘Wilderness of Mirrors’, leur dernier album en date, marque un retour triomphal pour les Texans qui ont affiné leur style avec une foule de sons et de textures intrigants. Les tumultes politiques, la pandémie et la dévastation continue de l’environnement fournissent la matière parfaite pour leurs féroces commentaires sur la société.

VENTE REGULIÈRE

Fabian Braeckman (297)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire