Pour la der’ de l’été du Sabotage Tour, Charles fait tout exploser aux Solidarités.

0
xxCharles 4 Solidarites25 V

Le 23 avril 2019 restera certainement gravé à jamais dans la mémoire de Charlotte Foret car c’est ce jour-là que sa carrière d’auteure-compositrice-interprète a pris un élan phénoménal grâce à sa victoire au terme de la huitième saison de The Voice Belgique, sous la houlette d’un certain Matthew Irons, le leader du groupe Puggy.

Entrée de scène digne d’une diva pour Charles.

Elle a beau s’habiller régulièrement en noir, c’est bien sous les projecteurs que Charles (nom de scène choisi en l’honneur de son grand-père) évolue depuis lors.

Sous les projecteurs depuis 2019, Charles.

Une voix hors norme, légèrement eraillée, un sourire ravageur, quelques folies capillaires (elle semble désormais avoir opté pour le rouge) et un look toujours travaillé dans les moindres détails, Charles ne passe pas inaperçue.

Charles, un nom de scène en l’honneur de son grand-père.
Un sourire désarmant made in Charlotte.

Mais c’est surtout sur scène qu’elle attire tous les regards grâce à ses compos enivrantes, la plupart en anglais, mais certaines aussi, et non des moindres, en français, comme ce superbe morceau « Le marbre » dont le rythme lancinant allié au phrasé saccadé de l’artiste nous entraîne dans une spirale mélodieuse qu’on aimerait sans fin.

Le public participe aussi.

Pour ne pas plonger ses fans dans un dilemme manichéen, Charles a opté pour une solution qui agrée autant les francophiles que les adeptes de la langue de Shakespeare : son nouvel album propose cinq titres déclinés, pour chacun, en deux versions, française et anglaise.

English or/ou français? Charles a tranché, on chante les deux.
Charles s’est offert Werchter en entrée de saison des festivals.

Cet album, nommé Sabotage, est sorti début de cette année. Il est donc logique d’avoir pu profiter de l’artiste à de nombreuses reprises cette saison, que ce soit en salles ou en festivals. Charleroi, Bruxelles, Liège, Louvain-la-Neuve, Arlon, Gand, mais aussi Werchter, LaSemo, Les Francofolies de Spa et Ronquières.

Pour la dernière, on donne tout…

Charles n’a pas dû s’ennuyer ces derniers mois ! Mais comme le dit l’adage, chaque bonne chose a une fin. Et bien c’est à Namur que la chanteuse a posé son micro pour sa dernière prestation de l’été. On ne parlera pas de point d’orgue, car difficile de rivaliser avec un méga festival comme Werchter, mais on y a retrouvé une Charlotte pétillante, ravie de retrouver son public et toute aussi contente de pouvoir (encore) proposer ses titres qui ont évidemment trouvé écho auprès de ses très nombreux adeptes.

Ce n’est qu’un au revoir. Charles a déjà d’autres projets en tête.

Charles était en forme, vous aussi. Ces deux ingrédients combinés ont donné un concert puissant qui a mis une ambiance de feu à l’assistance.

Complicité.

Retrouvez les clichés du festival sur la page FB – ReMarck Photos.

Laisser un commentaire