Chères Amies, Chers Amis de Pairi Daiza, Un nouvel anniversaire à fêter avec vous ! Et pas n’importe lequel ! Ce vendredi, cela fera exactement… 10 ans que Pairi Daiza a eu les immenses bonheur et privilège d’accueillir deux Pandas géants.

C’était en effet le 23 février 2014, après un voyage de 15 heures depuis Chengdu, en Chine, que nos deux précieux trésors, Hao Hao et Xing Hui, sont arrivés sur nos terres.
 
Depuis ce jour mémorable, ces ambassadeurs de la nature ont volé nos cœurs, émerveillé nos visiteurs et ont contribué à sensibiliser le monde à la conservation de leur espèce. Pendant une décennie, ils ont été les gardiens de l’espoir, symboles vivants de la lutte pour préserver la biodiversité. Et ils nous ont bien sûr aussi offert trois petites merveilles : Tian Bao, Bao Di et Bao Mei.
Ce vendredi 23 février 2024, nous célébrerons fièrement ces 10 années d’engagement, de passion et de dévouement envers Hao Hao et Xing Hui. Parce qu’il ne sont pas seulement des animaux, mais des membres chers de notre famille Pairi Daiza. Leur présence a illuminé nos vies, enrichi nos esprits et nous a inspirés à œuvrer pour un avenir meilleur pour toutes les créatures de cette planète.
 
En l’honneur de cette décennie extraordinaire, nous vous invitons à vous joindre à nous pour deux moments inoubliables :Ce vendredi, à midi, nous offrirons à Hao Hao un panda cake et vous pourrez rencontrer ses soigneurs. À 16h30, ce sera au tour de Xing Hui de recevoir son panda cake, les soigneurs seront également présents pour répondre à vos questions. Rendez-vous ce vendredi devant leurs territoires!
Les festivités carnavalesques reprennent pour deux semaines ! Dès ce samedi 24 février, les animations reprennent à Pairi Daiza. Pendant deux semaines, jusqu’au samedi 09 mars, Venise s’invite dans le Jardin. Spectacle de feu, costumes, concours, bals masqués, …: de nombreuses animations attendent petits et grands pour des journées inoubliables en compagnie des 7.500 protégés du Parc!

Nous vous donnons ici le programme…

Dans notre Grand Dôme d’abord, vous plongerez dans l’ambiance des Palais Vénitiens. Sur un impressionnant écran de 30 mètres de long et 8 mètres de haut, vous découvrirez des animations virtuelles réalisées par « Drop The Spoon & Grand les Yeux » en hommage au Palais des Doges.

Le Dôme accueillera également une exposition de 12 somptueux costumes qui ont été portés au Carnaval de Venise. Vous y retrouverez également des personnages de la Compagnie « Regards Vénitiens » en déambulation. Le Dôme est ouvert du 24/02 au 09/03, de 12h30 à 17h30 (17h pour la présence des personnages de la Compagnie « Regards Vénitiens ».
Bals Masqués pour enfants Envie de rire, de bouger, de vous amuser ? C’est au bal masqué qu’il faut aller ! Tous les après-midis du samedi 24/02 au samedi 09/03, place à la danse ! Au programme entre 13h30 et 16h30, un bal (durée : 30 minutes) qui entraînera les enfants dans de folles chorégraphies imaginées par la Compagnie Ostudio. Rendez-vous dans le Grand Dôme Vénitien pour y participer.
Bals masqués à 13h00, 14h00, 15h00 et 16h00. Plaisirs et sourires garantis !
 Un spectacle de feu Êtes-vous prêt à assister à un spectacle impressionnant ? Rendez-vous dans l’Amphithéâtre pour « Intrigue à Venise », un spectacle de feu imaginé et présenté par la compagnie Pyronix. Les plus fidèles d’entre vous, qui avez peut-être déjà croisé les artistes de Pyronix lors de nocturnes à Halloween ou Noël, les découvriront sous un tout autre jour, pour un spectacle totalement différent présenté sous la lumière du jour !
Toutes les animations et les horaires sont disponibles sur notre site web : https://www.pairidaiza.eu/fr#la-terre-du-froid
DECOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET ICI
Un concours de déguisementsDurant les festivités de Carnaval, participez à notre concours de déguisements ! Tentez votre chance de remporter des cadeaux extraordinaires !Voici comment participer :Enfilez votre plus beau costume.Prenez une photo devant les décors du Grand Dôme vénitien.Partagez votre œuvre en story sur Instagram en nous taguant @pairidaizaofficial (nous repartagerons les photos dans notre story).N’oubliez pas d’être abonné(e) à notre compte Instagram @pairidaizaofficialPréparez votre plus beau costume et rejoignez-nous dès le 10 février ! Nous sommes impatients de découvrir vos photos !
 Prix à gagner :1ère place : Deux Cartes de Membre pour une saison pleine de découvertes !2ème place : Une activité Animal Adventure pour deux personnes.3ème place : Quatre tickets d’entrée pour la saison 2024.
ACHETEZ VOS ENTREES
Rejoignez la grande famille Pairi Daiza !
Vous le savez peut-être déjà, l’abonnement Pairi Daiza est devenu… la carte de membre Pairi Daiza. Bien plus qu’un changement de nom ! Cette formule a en effet été pensée comme une invitation chaleureuse à faire partie de la grande communauté de membres qui rassemble tous ceux que l’amour des animaux unit.  

Avec une carte de membre, vous profitez d’un accès illimité à Pairi Daiza pendant 365 jours (à l’exception des quelques semaines de fermeture annuelle, en janvier ou février) à partir de votre première visite. Exemple : si vous nous rendez visite pour la première fois avec votre carte de membre le 23 février, vous aurez accès au Jardin jusqu’au… 22 février 2025. A vous le Parc pendant toutes les saisons, avec toutes ses animations (Estivales, Halloween, Noël, Carnaval, Pâques…), ses nouveautés, ses naissances, ses rencontres à vivre au fil des saisons…
De nombreux autres avantages vous seront par ailleurs réservés, comme des réductions chez nos parcs-partenaires (Grottes de Han, Plopsa, Efteling, etc.), des remises dans nos boutiques, des réductions sur les séjours à Pairi Daiza, etc. 

Pensez-y : le jour de votre visite, votre billet d’un jour peut être transformé en carte de membre. Nous déduisons alors le prix de votre ticket du prix de la carte de membre ! Rendez-vous à La Maison du Feu dans “La Dernière Frontière” ou dans notre espace billetterie dans l’entrée principale pour obtenir votre sésame ! 
DEVENEZ MEMBRE

A demain !

Les équipes Pairi Daiza

Fabian Braeckman (318)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire