C’est toujours intéressant de se diversifier dans les styles de groupes ou de chanteurs. La chance d’ en rencontrer au hasard d’une organisation, festivals, concerts gratuits ou autres. Cette fois-ci, c’ est grâce à la « Vie d’artiste » de l’excellent Stefan Fumière de RCF Bruxelles, que j’ ai découvert la première fois Valentine ou plutôt « Maeva« .

L’ origine du pseudo Maeva ? C’est très simple, inconditionnelle fan de Christophe Mae, donc on garde le nom pour qu’il porte chance, et le début du prénom ce qui donne Maeva.

Bruxelloise Italo-belge, on a droit à la force tranquille… Le tout vient à point à qui sait attendre…

Donc notre Valentine c’est parée d’une guitare d’un micro, elle arpente le long chemin en composant des mélodies et des textes interessant, parlant de sa maman ou de la dyslexie ou encore d’ un futur optimiste.

Sur scène Maeva est armée de sa guitare et de sa gourde magique, mais aussi de son look un peu fragile et ce sourire permanent qui rend se personnage très sympathique. Je conseille de regarder son clip via le lien YouTube et des photos plus détaillées du concert, ci-dessous. Ce temps trop court d’une première partie de concert fait espérer d’autres dates aussi intéressantes.

Textes et Photos BRAECKMAN Fabian

https://www.facebook.com/wizfabphotos

Fabian Braeckman (49)

Auteur & Photographe

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :