L’excentrique film sur The Doors souffle ses 30 bougies !

Bonjour à tous et à toutes, 

Aujourd’hui, je vous écris car je désire vous parler d’un film que ma meilleure amie m’a conseillé de regarder. Je l’ai donc visionné et il a sollicité tous mes sens ! 

L’américain Oliver Stone réalise The Doors. Le début du film commence par An American Prayer : Jim Morrison. Le film dure 2h21. Le réalisateur a pris certaines libertés sur quelques événements mais cela n’enlève rien au plaisir du visionnage.

The Doors de 1991 est à l’image de Jim Morrison, psychédélique et ésotérique, parfois dans le macabre et le glauque. Le frontman est éclectique et rebelle, n’aimant pas le conformisme. Son père était amiral, étonnant ?

Le leader des Doors était un surdoué déséquilibré. Consommant pas mal de drogues et buvant à gogo. Il se voyait poète, chaman, gourou indien. Le biopic se centre un peu trop sur les excès du Roi Lézard.

Les concerts mythiques du groupe sont illustrés comme ceux du 1er mars 1969 à Miami et du 9 décembre 1967 à New Haven

Val Kilmer joue subliment le rôle dément de Morrison. Pamela Courson, la copine officielle de Jim, est jouée par Meg Ryan, qui est très présente durant tout le film et un réel soutien. On revient couramment sur sa relation avec Patricia Kennealy qui ferait de la sorcellerie. Jouée par Kathleen Quinlan. Billy Idol joue le rôle de Cat dans le film.

Dans le biopic musical, on évoque Janis Joplin, Andy Warhol, The Velvet Underground and Nico et bien d’autres encore. La narration est déstructurée et une ligne discontinue.

Mr Mojo Risin’ est enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Pam est morte trois ans après lui, je ne savais pas ! Le charismatique chanteur fait partie du club des 27 de même que Brian Jones, Jimi Hendrix, Kurt Cobain et Amy Winehouse

Bon film et on se retrouve bientôt,

Amélie (12)

Étudiante en deuxième année de communication au sein de l'ISFSC.
Fan de Rock 'n' roll depuis le plus jeune âge.
Guitariste à ses heures perdues.

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire