PUBLIÉ LE22 FÉVRIER 2023  par JPROCKBRUXELLES

Avec un nouvel album sous le bras intitulé « The Ride », Daan a incontestablement réussi son « voyage » au Botanique

Pour défendre son nouvel album « The Ride », Daan est actuellement en tournée en Belgique. Dimanche soir il avait posé ses valises au Botanique pour un concert sold out depuis des lustres.

Daan Stuyven est un musicien, chanteur et guitariste belge qui est en activité depuis 1999. 

Il a d’abord fait partie du groupe Dead Man Ray avant de se lancer dans une carrière solo. Sa musique particulière va du rock à l’électro avec une touche pop et des influences de musique de film. Ses titres sont chantés en anglais principalement, d’autres en français et quelques morceaux en néerlandais.

Plébiscité par un public fidèle, l’artiste remplit régulièrement les salles, et ce soir c’est encore une fois le cas à la Rotonde du Botanique, avant qu’il ne s’attaque dans les prochains mois à des lieux plus grands et plus habituels pour lui comme l’AB le 26 avril prochain, De RomaDe Vooruit , le Delta et le Reflektor.

Aujourd’hui, pas de première partie, on passe directement aux choses sérieuses.

Entouré par cinq excellents musiciens parmi lesquels on reconnait la fidèle et incontournableIsolde Lasoen au chant et à la batterie, Jean-François Assy à la basse et Geoffrey Burton (ex Arno) à la guitare, notre homme attaque le set avec  » Western  » puis, après avoir salué le public, enchaîne avec  » Women and Children « ,  » 16 Men « ,  » Exes « ,  » Icon « ,  » The Valley  » et  » Kill « .

L’ ambiance monte petit à petit et on plonge très vite dans l’univers de cet artiste inimitable.

Daan poursuit avec quelques titres en français comme  » Parfaits Mensonges « ,  » La Crise  » et  » La Vraie Décadence « , avant de lancer les premiers accords de  » Victory  » devant une audience qui s’enflamme de plus en plus. La fin du concert ira crescendo avec  » Be Loved « ,  » High  » et  » Best Days « .

Les spectateurs en veulent encore, et le chanteur revient pour un rappel composé de  » Morning Sun  » dernier titre du nouvel album The Ride qu’ il aura joué dans son intégralité,  suivi de l’incontournable  » The Player « ,  » Swedish dd « en duo avec Isolde et  » de Housewife « qui mettront le feu dans la salle avec un public bondissant et conquis. 

La messe est dite !

Si vous n’avez pas pu assister à ce show ou que vous voulez remettre le couvert, dépêchez vous d’acheter vos tickets pour les grandes salles, les concerts dans des lieux plus intimes affichent déjà quasi tous complet.

Daan est de retour et de bien belle manière !

Jean-Pierre Vanderlinden / Photos Fabian Braeckman – Confestmag

article partagé avec https://branchesculture.com/2023/02/22/avec-un-nouvel-album-sous-le-bras-intitule-the-ride-daan-a-incontestablement-reussi-son-voyage-au-botanique/

Partager :

POSTÉ DANS CONCERTSMUSIQUETAGUÉ DAANDANCEFABIAN BRAECKMANGEOFFREY BURTONISOLDE LASOENJEAN-FRANÇOIS ASSYLA ROTONDE DU BOTANIQUELE BOTANIQUELIVEMUSIQUE ÉLECTRONIQUEMUSIQUE DE FILMPOPROCKTHE RIDE

Fabian Braeckman (317)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire