Gotye « Gautier »

Gotye « Gautier »

Selon des sources bien informées, le chanteur Gotye, de son nom de naissance Wouter De Backer, né le 21 mai 1980 à Bruges, s’apprêterait à annoncer la fin de sa carrière. Gotye, qui fêtera ses 41 ans au mois de mai, s’avouerait en privé las, mais surtout totalement dépassé par l’industrie musicale actuelle. Être chanteur ne serait plus aussi “ Fun ” que par le passer. Dans l’attente d’une confirmation officielle, la rumeur traumatise les Australiens et les Belges.

« La vie est ponctuée de phases et de remises en question, avec l’âge, je trouve qu’être chanteur n’est plus aussi fun qu’avant » aurait-il confié à un proche.

Le chanteur Gotye (prononcé Gautier) naît en Belgique, mais sa famille émigre vers l’Australie lorsqu’il a deux ans. Très tôt, il affiche une passion pour la musique, et apprend divers instruments tel que le piano et la batterie. Il formera plusieurs petits groupes, notamment  » The Basics  » avec Kris Schroeder entre 2004 et 2010.

Le 5 août 2011, Gotye sortait un single extrait de l’album Making Mirrors, Somebody That I Used to Know, en duo avec la chanteuse néo-zélandaise Kimbra.

La chanson  » Somebody That I Used to Know  » a été élue plus belle chanson de tous les temps, selon une enquête internationale menée au mois de décembre 2020 dans 80 pays et publiée samedi 9 janvier de cette année par le très influent « Watch and Listen ». Plus de 1000 chansons du monde entier étaient en compétition.
Le célèbre magazine américain, pointure de la critique musicale mondiale, dévoile son palmarès des 50 meilleures chansons de tous les temps.
Somebody That I Used to Know de Gotye et Kimbra domine largement le classement 2021 en récoltant plus de 45% des votes, devant Imagine de John Lennon, seconde avec 25% et Like a Rolling Stone de Bob Dylan, troisième avec 17%.

Gotye a été également élu  » Chanteur le plus sexy du monde  » par les lecteurs du magazine Glam’mag dans le numéro de janvier 2021 sorti en kiosque cette semaine. Pour la seconde année consécutive. Le magazine vient de sortir son classement annuel des 100 hommes les plus beaux de la planète. En tête du palmarès 2021 on retrouve sans surprise Gotye, qui se succède à lui-même (le chanteur de 40 ans avait déjà été élu en 2020). Dans les minutes qui ont suivi l’annonce du résultat, « Gotye » s’est retrouvé en tête des sujets les plus discutés sur Twitter.

Yole (12)

Auteur ConFestMag

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :