Dr Martens x Black Sabbath, la collab’ qui botte des Confestmag !

Bonjour à tous et à toutes, 

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Je suis fan de Heavy Metal et de la marque de chaussures Dr Martens. Je souhaitais vous parler d’une collaboration que la marque a faite avec un groupe connu mondialement. Un groupe qui a fait trembler la terre avec ses riffs de guitare lents et étouffants. Il s’agit du groupe Black Sabbath avec son chanteur cultisme, Ozzy Osbourne. Black Sabbath est considéré comme le groupe créateur, précurseur du Heavy Metal. C’est un groupe anglais fondé en 1968. Le groupe originel est composé d’Ozzy, Tony Iommi à la guitare, Bill Ward à la batterie, Geezer Butler à la basse.

Dr Martens est créé en 1947 par Klaus Märtens. Au départ, les chaussures étaient produites en Angleterre, mais à l’heure actuelle, les usines se trouvent majoritairement en Chine, Thaïlande, Viêt Nam et Indonésie. Cette marque est intemporelle et a su séduire beaucoup de monde. Une boutique Dr Martens se trouve à Bruxelles, n’hésitez pas à y jeter un œil ! 

Rue des Fripiers 42, 1000 Bruxelles

La collaboration Dr Martens x Black Sabbath est épuisée, c’était une édition limitée qui est sortie le 1er octobre 2020. Cela fait déjà un petit temps que je les porte et elles sont confortables à souhait. La collaboration est composée de deux paires : 

Le modèle 1460 de Dr Martens avec une impression sur toute la bottine de la couverture du premier album du groupe, éponyme Black Sabbath sorti en 1070. Au prix de 199 €.

© VAN INGELGEM

Le deuxième modèle est le 1461 avec une impression sur la chaussure du deuxième album de Black Sabbath, Paranoid, il s’agit d’un des albums les plus connus du groupe. L’album est également sorti en 1970. Au prix de 169,99 €.

© VAN INGELGEM

La collaboration célèbre les 50 ans de la sortie de Black Sabbath et Paranoid.

Je vous mets le lien vers le site, ainsi, vous aurez des informations supplémentaires :

https://www.drmartens.com/fr/fr/collaborations/black-sabbath

Personnellement, j’ai adoré cette collaboration, étant une grande fan de Black Sabbath, je me suis procurée ces paires qui ont été en rupture de stock très rapidement. J’aime énormément le modèle 1461, il est passe-partout et il y a des petits détails, éléments subtils. Le modèle 1460 est plus dur à porter selon moi, mais je l’apprécie tout de même.

Bonne journée et à bientôt,

Amélie (12)

Étudiante en deuxième année de communication au sein de l'ISFSC.
Fan de Rock 'n' roll depuis le plus jeune âge.
Guitariste à ses heures perdues.

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire