CélénaSophia au Botanique…

CélénaSophia au Botanique…

Un des rares concerts juste avant le confinement…

CélénaSophia au Botanique…

Les deux sœurs font leur chemin, Confestmag les a découvert en première de Hoshi à la Madeleine, puis devant quelques centaines de personnes sur la grande scène du festival  de Spa, en après-midi copieuse avant «  Rive » et au soir « Angèle » et encore au festival des solidarités à la Citadelle sous la tente de la FGTB  et aussi   FrancoFaune dans la petite salle intimiste de la maison communale de Laeken.

La progression est significative d’une envie et de travail, l’ envie de les revoir au Botanique était grande pour mesurer la popularité grandissante.

On ne s’est pas trompé, le public a réagi directement et les commentaires déjà élogieux lors des fois précédentes, se confirmaient.  Elles sont sur la bonne voie.

La guitare sèche de Céléna et électrique de Sophia donnent le rythme à  leurs chansons …des textes qui donnent  l’impression de révéler leurs souffrances et leurs émotions ou même encore leurs sentiments. On ressent leur envies de progresser encore et encore, comme un athlète qui donne tout ce qu’ il a pour performer…

Leur simplicité sur scène leur donne aussi de la sympathie qu’ un public apprécie.

Première partie oblige, elles quittent la salle avec un sentiment d’une soirée réussie, et vont se plonger dans la réalisation de leur premier album.

Le Covid passant par là, le résumé de la soirée a été retardé, mais bonne surprise depuis la fin du confinement, CélénaSophia est rentré en studio et sont ressorti avec un album tout beau …

Et surtout elles sont  devenues le coup de cœur de Serge Jonckers de BEL RTL et leur titre « Folie Reviens » s’entend sur les ondes.

Confestmag vous recommande d’aller sur les plateformes ou d’acheter leur album et suivra les filles au fur et à mesure de leur progression.

Fabian Braeckman (42)

Auteur & Photographe

Share

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :