A Bertrix, les organisateurs misent désormais sur une programmation en alternance entre deux scènes. La principale, sur laquelle se sont déjà produits notamment Jenifer, Mustii, Cali, Soprano, Patrick Bruel, Julien Doré, Delta, Hyphen Hyphen … et une scène annexe, un peu à l’écart, certes, mais qui a l’avantage de permettre à certains artistes de pouvoir se produire, eux aussi, dans des conditions de festival. Et pour l’un d’entre eux, ou plutôt l’une d’entre eux, à savoir la jeune Maëva, 23 ans, originaire de Bruxelles, on peut même parler de véritable découverte ou de test grandeur nature puisqu’elle y effectuait sa première prestation dans un tel environnement.

Maëva a réussi haut la main son test en conditions « festival »

Un premier concert avec une telle infrastructure, mais la chanteuse, qui s’est découvert cette passion pour la musique grâce notamment aux airs de Christophe Maé, n’en n’était toutefois pas vraiment à son coup d’essai micro à la main puisqu’elle était déjà présente lors de l’édition 2018 de Viva for Life à Nivelles. Une expérience qui lui a sans doute servi car elle a proposé un show digne de l’événement.

Cette fois, c’était à l’occasion d’un concours tremplin que l’étudiante (et oui, elle fréquente toujours les bancs de l’école) a donné de la voix, avec à la clef une opportunité de se produire le dimanche sur la scène principale en compagnie de ses deux musiciens.

A l’aise avec le micro ou sa guitare.

Finalement, ce sont les Lucky Hodjo qui ont remporté la mise, mais Maëva n’a pas effectué le déplacement en province du Luxembourg pour rien. Elle a pu renouer le contact avec le public (et on sait que les ardennais peuvent être chaleureux) et tester ainsi son jeu de scène. Une sacrée expérience en prévision de la sortie de son premier album qui devrait voir le jour à l’aube de 2023.

La chanson française était à l’honneur avec Maëva.

Avec l’accueil qui lui a été réservé à Bertrix, la jeune et prometteuse artiste n’attend plus que l’occasion de pouvoir remettre le couvert rapidement.

ReMarck (14)

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :