Calogero fait vibrer les Solidarités.

0

Pour clôturer la première journée des Solidarités 2024, les festivaliers ont eu droit au show de Calogero, l’ancien membre des Charts qui tourne en solo depuis un quart de siècle.

Il joue de la musique…

C’est avec un large sourire que le bassiste d’exception se présente sur scène pour entamer A.M.O.U.R. le morceau phare de son album éponyme, le dernier sorti (le 9e opus studio en tant que Calogero), son instrument de prédilection à la main, évidemment.

A.M.O.U.R. le premier titre de la setlist est aussi le nom de la tournée.

Le chanteur, compositeur et musicien franco-italien n’hésite pas à s’adresser à l’assemblée qu’il transforme d’un coup de baguette magique en chorale géante grâce à « Face à la mer » un titre entraînant qu’il partage habituellement avec Passi.

Calo semblait très détendu et assez souriant.

Et oui, le charme opère encore. La plaine du site Ecolys est rapidement sous la coupe de Calogero dont la playlist est, il est vrai, indémodable. C’est un karaoké à 20 000 voix qui prend place le long de l’autoroute. De « c’était mieux avant » à « En apesanteur », le chanteur envoie 15 succès dans les oreilles de festivaliers ravis.

Chaque morceau raconte une histoire; celle de l’artiste, parfois, mais aussi celle qui s’étale dans les journaux ou à la télévision, celle qui nourrit les passions, en bien … ou en mal.

Face à la Mer … ici c’était plutôt face au public.

Calo est en effet un conteur de renom qui parle autant au cerveau qu’à nos nerfs auditifs.

A.M.O.U.R est son 9e album solo

Le portrait, Aussi libre que moi, Si je pouvais lui manquer, Yalla, 1987, Je joue de la musique, Un jour au mauvais endroit… Alors, avouez, vous en avez fredonnées combien rien qu’en énumérant cette liste ?

Dans la moiteur de la nuit, Calo assène ses coups de basse.
De la pop rock comme on l’aime.

A Namur, ou plutôt Suarlée, toutes ont été reprises chœur par une assistance qui n’a pas eu peur d’affronter une météo plus automnale qu’estivale, faisant de ce premier jour des Solidarités un succès populaire.

On reprend tous en choeur…
Alors, on n’est pas bien à Namur?

Retrouvez les clichés du festival sur la page Facebook – ReMarck Photos.

ReMarck (147)

Laisser un commentaire