Adèle Castillon inaugure la scène Zanzibar en mode festival de Cannes.

A 23 ans, Adèle Castillon du Perron semble avoir déjà vécu deux vies pleines. Dès ses 15 ans, elle est repérée par un agent et intègre le casting d’un film de Dominique Farrugia, aux côtés de Gilles Lellouche et Louise Bourgoin.

Quelques mois plus tard, la voilà envoyée à Dharamsala (Inde du Nord) pour interviewer le dalaï-lama.

De retour de ce voyage particulier, la jeune demoiselle crée le groupe Videoclub avec Matthieu Reynaud, son compagnon du moment, tout en continuant en parallèle sa carrière d’actrice.

Lorsque le couple, et donc aussi le duo, éclate en 2021, Adèle ne se démonte pas, termine la tournée en solo et décide d’ailleurs de lancer, dans le prolongement, son projet musical personnel avec un premier titre directement remarqué, Impala.

Un nouveau phénomène de l’électro-pop française est né. Adèle Castillon se livre à coeur ouvert sur ses attentes, ses peines, ses addictions, et tout ceci avec un grain de voix qui nous fait inexorablement penser à Adé, l’ancienne chanteuse de Thérapie Taxi partie elle aussi désormais en solitaire.


C’est résolument pop, assez dansant, répétitif, mais du coup … addictif. Adèle Castillon est une étoile dont la courbe semble bien ascendante, au point d’avoir été invitée dans 22 festivals entre mai et septembre 2025.

Des Nuits Botaniques au Rose festival cher à Bigflo et Oli, en passant par les Vieilles Charrues, Décibulles ou encore les Ardentes, les titres « A la Folie » ou « Amour plastique » ont résonné un peu partout cet été.

Il était donc normal d’offrir à cette grande demoiselle la grande scène du Cabaret Vert.

Malgré une température à faire fondre un eskimo en une fraction de seconde, Adèle avait ses moon boots qui font désormais presque partie du décor, mais surtout son enthousiasme et sa bonne humeur.

Petite tenue estivale noire, lunettes de star… il ne manquait plus que le tapis rouge pour se retrouver au pied des marches du plus célèbre festival de cinéma de l’Hexagone.

Pour plus de détails, et bien il faudra vous rendre à l’un de ses concerts.

Retrouvez les clichez du festival sur la page FB – ReMarck Photos.