Jerry Harrison & Adrian Belew (Cirque Royal)
Texte et photo : dossier de presse Greenhouse Talent
DI 01.06.2025
Cirque Royal, Bruxelles
Les billets seront mis en vente à partir du vendredi 6 décembre à 10 heures
Jerry Harrison et Adrian Belew redonneront vie aux grands classiques de Talking Heads le 1er juin 2025 au Cirque Royal de Bruxelles
Après une série de concerts aux États-Unis, le guitariste et claviériste de Talking Heads Jerry Harrison et le célèbre musicien de studio Adrian Belew feront escale en Europe. Le dimanche 1er juin 2025, ils feront revivre les grands classiques de Talking Heads tels que « Once in A Lifetime », « Psycho Killer », « Take me to The River » à leur manière unique au Cirque Royal, à Bruxelles. Les billets sont en vente à partir du vendredi 6 décembre à 10 heures sur greenhousetalent.com.
Jerry Harrison a d’abord joué avec Jonathan Richman & The Modern Lovers avant de devenir officiellement un Talking Head en 1977 et de poser sur les fonts baptismaux la scène légendaire autour du club CBGB de New York, où se retrouvaient également Blondie, The Ramones et Television. Avec Talking Heads, il est entré dans l’histoire de la musique en fusionnant la new wave, la pop et le funk avec des rythmes africains et, pour l’époque, une musique électronique étrange. Cette combinaison a culminé avec la sortie en 1980 de « Remain In Light », une production de Brian Eno. « Once In A Lifetime » ou « Born Under Punches » restent des chansons intemporelles qui marquent l’imagination. Jerry est membre du Rock N Roll Hall of Fame et a reçu un Grammy pour l’ensemble de sa carrière en 2021. En tant que producteur, il a travaillé, entre autres, pour les Foo Fighters, No Doubt et Kenny Wayne Shepherd.
Robert Steven « Adrian » Belew a participé en tant que musicien de session à l’enregistrement et à la tournée d’accompagnement de « Remain In Light ». Son style de guitare distinctif et peu orthodoxe combine un funk angulaire à des effets sonores que l’on associerait plutôt à des machines ou à des animaux. Il a sorti de nombreux disques en solo, mais a gagné ses lettres de noblesse en tant que multi-instrumentiste – bien qu’il soit principalement connu comme chanteur et guitariste – avec David Bowie, Frank Zappa, Paul Simon, Cyndi Lauper, Tori Amos, pour ne citer qu’eux. C’est au sein de King Crimson, dans lequel il a joué de 1981 à 2009, qu’il a pu lâcher la bride à son versant le plus expérimental.
Le dimanche 1er juin 2025, au Cirque Royal de Bruxelles, les deux hommes seront soutenus par un excellent groupe. En marge d’une sélection de chansons de « Remain In Light » et de quelques classiques des Talking Heads, ils interpréteront également des chansons de leur propre passé musical, notamment des œuvres de King Crimson et « Casual Gods » de Harrison. Attendez-vous à une réinterprétation originale de chansons qui ont marqué l’histoire de la musique! Les billets sont en vente à partir du vendredi 6 décembre à 10 heures sur greenhousetalent.com.