Bertrix en mode Baudet’stival by Bilia-Edmond

Ces deux dernières années, le mot « positif » a eu deux sens, un côté positif et un côté négatif…convaincu que le positif était bien, ce fut le contraire. Pourtant, on devait continuer à positiver, mais ne pas être « positif »… Donc, le courant de notre nouvelle vie nous a complètement déboussolé. Privé de liberté, puis libéré à petites doses, avec, puis sans « contraintes », de nombreux belges ont découvert que dans notre petite Belgique, il y avait des endroits de rêves. Un de ses lieux est une petite ville francophone, wallonne située dans la province du Luxembourg, près de Neuchâteau et qui s’appelle Bertrix. Avec son bourgmestre, monsieur Mathieu Rossignol, qui a décidé en ce début de vacances de squatter la « Place des 3 Fers » et faire chanter ses presque 10000 habitants durant ce Baudet’stival 2022.

Après deux longues années d’attente et pour sa 9ème édition, le staff organisateur autour de Mathieu Rossignol, nous a concocté un plateau d’artistes intéressants, jugez plutôt : Patrick Bruel, Julien Doré, Mika, Mustii, Calogero, Claire Laffut, Delta, Charles, Neolys, Quentin Mosimann, Florent Brack, Pierre de Maere, Saskia, Arty Leiso, Achile, Poker Face Plays Lady Gaga, Alan V, A.R.T, FM Air, …

et le tremplin ou trois jeunes artistes se produisent les deux premiers jours et le gagnant se retrouve sur la scène principale le dernier jours avant Julien Doré et Mika.

Autant vous dire que ce fut une réussite totale, le ciel était avec Bertrix, les milliers de spectateurs se sont massés sur la place garnie pour le week-end de food trucks plus alléchants les uns que les autres, avec Julien Lapraille et son fameux hamburger et ses files interminables…permettant aux visiteurs de dépenser leurs « baudets » (monnaie d’échanges)

Trois jours de folies, organisation au top, et une voix venue d’ailleurs nous a prédit une 10ème édition qui mérite de déjà réserver l’ hôtel et les tickets dès la mise en vente.

suivez cela de près sur : http://www.baudetstival.be/fr/intro.htm

Nous avons eu le plaisir d’ y participer Marc Robert et moi-même Fabian Braeckman pour le webzine www.Confestmag.be, et nous vous invitons de revoir les clichés et articles de vos vedettes préférées via les liens ci-après :

https://confestmag.be/charles-la-vrai-reussite-de-the-voice-belgique/

https://confestmag.be/calogero-ne-fait-pas-que-de-jouer-de-la-musique/

https://confestmag.be/florent-brack-au-baudetstival/

https://confestmag.be/wp-admin/post.php?post=7747&action=edit

https://confestmag.be/wp-admin/post.php?post=7721&action=edit

https://www.facebook.com/wizfabphotos

Fabian Braeckman (53)

Auteur & Photographe

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :