Le Cabaret Vert dévoile encore un peu plus son affiche…

0
Rise of the Northstar 3 Cabaret Vert 2023

Le Cabaret Vert – festival associatif et indépendant – continue de dévoiler les noms à l’affiche de sa 20ᵉ édition. Un avant-goût des festivités prévues du 20 au 23 août 2026, qui devrait vous faire oublier pour quelques minutes l’hiver qui pointe le bout de son nez. Au programme : 4 jours de fête intergénérationnelle et décarbonée dans un cadre idyllique.

Qu’avons-nous fait de nos vingt ans ? À cet exercice de style, le Cabaret Vert répond par sa signature éternelle : une programmation éclectique, un lieu d’exception et une volonté toujours renouvelée de sensibiliser aux défis écologiques. La 20ᵉ édition du festival carolomacérien marque une nouvelle occasion de réunir les styles et les générations, pour célébrer ensemble la musique sous toutes ses formes.   

Jeudi et vendredi : les guitares sont de sortie 

Que vous veniez accompagné de votre neveu emo, de votre cousine fan de rap ou de cet ami qui ne jure que par la chanson, il y a fort à parier que vous trouviez votre bonheur dans cette programmation 2026. Et ça commence le jeudi par un véritable tour du monde rock et métal, intégrant trois étoiles montantes françaises (Last Train, Ultra Vomit et Rise of the Northstar), les mythiques Deftones (premier groupe international programmé par le festival en 2009 et sold-out partout en 2025) ou encore le rap metal scandale de Body Count ft. Ice-T.

Last Train vient de sortir un nouvel album – photo promo Cabaret Vert.

Ça ne vous suffit pas ? Alors ajoutons la relève américaine Turnstile, notamment responsable d’avoir éparpillé façon puzzle le Zénith de Paris en novembre. Le lendemain, ce sont deux générations de dandys rock qui enchanteront la forêt ardennaise : le légendaire Nick Cave and the Bad Seeds, et le poétique Arthur Teboul, de Feu! Chatterton.

Feu!Chatterton – photo promo Cabaret Vert.

Vendredi toujours, votre tour du monde guitaristique fera escale sur la plage d’Alicante pour découvrir le flamenco moderne du prodige Yerai Cortés. Enfin, la nuit ardennaise vibrera au son des ritournelles électro de l’iconique Sébastien Tellier.

Ciel ! C’est le week-end au Cabaret Vert

On passe au week-end et au rap avec les phénos Josman et La Rvfleuze, deux figures majeures de la scène tricolore actuelle, rejoints par le marathonien disiz, dont la voix et la plume défient les styles et les époques. Comme dans son tube Melodrama, le rimeur partagera l’affiche du festival 2026 avec Theodora. Après une sortie remarquée sur le GreenFloor l’an dernier, la « Boss Lady » revient en tant que superstar cet été sur Zanzibar. Préparez-vous à dégainer votre plus beau déhanché.

Disiz, une figure bien connue des scènes depuis des années- photo promo Cabaret Vert.

Un week-end qui résonnera également au son des nouvelles voix féminines, avec Charlotte Cardin (pop), Faye Webster (folk), Eve La Marka (rap) et enfin Miki (pop), découverte francophone de l’automne.

Eve La Marka révélée par La Nouvelle Ecole – photo promo Cabaret Vert

Bien sûr, vous ne quitterez pas le festival sans avoir bossé votre cardio au rythme de l’EDM d’Ofenbach et de la techno médiévale de Perceval. Et pour la fiesta finale ? GIMS enflammera Zanzibar et vous fera chanter comme jamais pour le concert – et le karaoké – de toutes les générations en clôture de cette 20ᵉ édition. Rien n’a changé depuis 2005 : le Cabaret Vert continue de créer des ponts, sur la Meuse, mais surtout entre les genres et les publics. Vingt ans, le bel âge.

Le duo électro d’Ofenbach – photo promo Cabaret Vert

🌳 CABARET VERT 🌳
📅  Du 20 au 23 août 2026 📅 

📍 Charleville-Mézières / Ardenne 📍

• 20e édition •

Laisser un commentaire