Lucrecia Dalt, une artiste sonore colombienne basée à Berlin, est connue pour son approche singulière de la recherche musicale. Elle navigue avec aisance à travers une variété d’ambiances, allant du minimal éthéré à une complexité sauvage, créant ainsi un style cinématographique unique. En fusionnant des compositions traditionnelles avec des expérimentations électroniques, Lucrecia crée des textures sonores avant-gardistes et audacieuses.

Au cours de sa carrière, elle a collaboré avec la Series Media Collective de Medellín, le musicien berlinois F.S. Blumm, Gudrun Gut, la musicienne de Los Angeles Julia Holter et Holly Herndon, entre autres. Elle a également joué sur de nombreuses scènes de festivals, notamment le Worldtronics, le Sónar, la Red Bull Music Academy de New York et le Guess Who?.

En 2022, Lucrecia est revenue avec un nouvel album intitulé « ¡Ay! », mélange de pop vénéneuse et de lévitations électroniques. L’album a été salué par la critique, se classant à la 8ème place du classement Pitchfork et étant désigné comme le meilleur album de l’année 2022 par le Wire Magazine. Avec sa musique novatrice et ses performances scéniques captivantes, Lucrecia Dalt continue de fasciner son public et d’inspirer la prochaine génération d’artistes sonores.

Sous l’oeil et l’ouie du photographe

Hier soir, à la Rotonde, les spectateurs ont eu la chance de découvrir une artiste incroyablement talentueuse. Lucrecia Dalt, accompagnée de son batteur aux multiples talents, a offert une prestation captivante et énergique qui a suscité l’admiration de tous les spectateurs présents.

Malheureusement, pour le photographe présent, la soirée a été un peu gâchée par les contraintes imposées sur la prise de photos. Malgré l’envie de capturer ces moments intenses sur scène, les photographes n’ont eu que 5 minutes pour prendre des photos, ce qui les a frustrés.

Cependant, même si le photographe n’a pas eu l’opportunité de prendre des photos à la hauteur de la prestation, Lucrecia Dalt est une artiste impressionnante et très photogénique, le moment de prestation qui nous étaient promis donnait l’envie d’en voir davantage et rendre la soirée mémorable.

Nous espérons recroiser cette artiste lors d’une prochaine occasion pour en découvrir encore plus sur sa musique envoûtante. Malgré les frustrations des photographes, nous sommes reconnaissants d’avoir eu la chance d’assister à une tel moment.

Fabian Braeckman (317)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire