Joe Bonamassa, guitariste américain de blues rock, a partagé des scènes du monde entier avec des dieux du blues dont Clapton, B.B. King ou John Lee Hooker, et est porté aux nues pour son jeu de guitare phénoménal. Le 7 avril 2024, il se produira pour un concert unique à la Kursaal d’Ostende.

Son passage cet été au festival Gent Jazz est encore frais dans les mémoires. Si vous y étiez, vous ne pouvez que témoigner que Joe Bonamassa, du haut de ses 46 ans, est au sommet de sa forme et de son art. Si, à 12 ans, vous pouvez assurer la première partie d’une légende telle que B.B. King, vous pouvez vous targuer d’avoir un solide bagage musical ! Bagage que Bonamassa n’a fait qu’enrichir au fil des ans, ce qui lui a permis de sortir une quarantaine d’albums, dont 15 albums solo. Il est le seul artiste à avoir atteint 26 fois le sommet du Billboard Blues Albums.

Son secret ? Une oreille absolue, des doigts qui maîtrisent à la perfection chaque recoin de la touche, une voix reflétant son vécu, un esprit ouvert et la patience et la discipline nécessaires pour bonifier année après année. La dynamique de Bonamassa ne cesse de croître et se traduit par un public de plus en plus nombreux et fidèle. Sur son album « Time Clocks » sorti en 2021, il dit avoir redécouvert toutes les facettes du blues rock. Son nouvel album « Blues Deluxe Vol. 2 » est attendu le 6 octobre, 20 ans après la sortie de l’album original Blues Deluxe. Avec deux chansons originales et huit reprises, il revient aux racines du style qui l’a révélé au monde entier. Pour ce New-Yorkais, au départ était le blues… Son jeu de guitare en dépasse toutefois largement les limites. Avec Beth Hart, il a résolument joué la carte du soul alors qu’il a exploré tous les méandres du funk avec son projet Rock Candy Funk Party. Joe Bonamassa est donc le bluesman le plus occupé et le plus travailleur du moment.

Le 7 avril 2024, il sera présent à Ostende, deux jours après avoir donné deux concerts au légendaire Royal Albert Hall, le lieu où il a joué pour la première fois avec Clapton. Attendez-vous donc à un groupe de musiciens de haut niveau, à une poignée de nouvelles chansons et à des classiques puisés du vaste catalogue de chansons de cet artiste que l’on peut proclamer haut et fort comme le « roi du blues des temps modernes ».

TICKETS ET INFO

Fabian Braeckman (295)

Auteur & Photographe

Laisser un commentaire